Les sorcières du clan du Nord, Tome 1 et 2

Quatrième de couverture

Tome 1 

Deux mondes que tout oppose, une grande amitié, une histoire ensorcelante. Poppy, adolescente rebelle, se fait renvoyer de tous les lycées qu’elle fréquente. L’innocente Clarée a du mal à se faire accepter par sa communauté secrète de sorcières. Leurs chemins n’auraient jamais dû se croiser. Pourtant, elles deviennent inséparables. Et la rencontre avec le mystérieux Leo achèvera de bouleverser leurs destinées. Mais y a-t-il une frontière entre magie et réalité ?

Tome 2

Certaines histoires d’amour ne s’oublient pas. Certaines amitiés résistent à la distance et certains ennemis ne meurent jamais. Alors qu’elle doit devenir reine des sorcières, Poppy s’est enfuie en Afrique, où elle est bientôt retenue prisonnière. L’amour de Leo pourra-t-il la libérer ? Sans blesser la douce Clarée, qui cherche sa voie dans sa nouvelle communauté? Quand la réalité et la magie se mêlent, quand le passé rencontre le présent…
Révélations, passion, dangers : retour au coeur d’une aventure fascinante.

Mon avis

Poppy et Clarée sont deux filles totalement différentes qui ont grandi dans deux univers à l’opposition l’un de l’autre ! Pourtant quelque chose les unira et elles deviendront les deux meilleures amies du monde sans savoir qu’ensemble, elle cache un lourd secret qui pourrait changer leur vie à toutes les deux ! 

Alors que Poppy sème la zizanie partout où elle passe, Clarée est pratiquement transparente devant ses semblables ! L’une est sorcière et l’autre humaine, mais où se trouve leur place réellement ? Ensemble, les deux amies parviendront-elles à élucider le mystère qui les entoure, et réussiront-elles à trouver leur place dans leurs communautés respectives ? 

Les deux premiers tome de cette série m’ont littéralement conquise, tout y est, suspense, action, magie, secret et amour ! J’ai adoré qu’à chaque chapitre, l’auteur change de personnage, nous pouvons ainsi tous les suivre, voir ce qu’ils faisaient à chaque moment de l’histoire ! Les deux romans se lisent d’un trait, l’action se succède et je n’ai pas trouvé beaucoup de temps morts ! Les personnages sont attachants, même les méchants… on veut connaître et comprendre leur façon de vivre et d’agir ! Le retour en arrière de l’auteur nous permet de bien nous imprégner de l’histoire ! 

Un petit détail intéressant qui m’a frappée, c’est la manière utilisée par les sorcières afin de deviner le sexe de l’enfant à venir lorsqu’il est encore à l’état embryonnaire, un anneau et un bout de fil ! J’ai trouvé cela spécial car dans la famille de ma mère, on s’amusait toujours à utiliser cette tradition pour « connaître » le sexe de bébé ! Pour moi ça a fonctionné 4 fois haha ! 

Je n’ai pas eu de préférence entre le tome 1 et le tome 2, j’ai aimé apprendre à connaître les personnages dans le premier opus, et trouver les réponses à mes questionnements dans le second ! 

Un début de série qui promet ! Les sorcières du clan du Nord seront assurément un grand succès pour les amateurs de sorcellerie et de magie ! En ce qui me concerne, c’est un grand coup de cœur et j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite !

Merci à Gallimard jeunesse pour ce partenariat

Pour acheter Les sorcières du clan du nord

 

La trilogie des éclaireurs T-2 Seule la mort nous séparera

Quatrième de couverture

Hermine et Joachim vivent le parfait amour dans leur maison en Louisiane, d’autant qu’une petite fille vient de naître et scelle désormais leur union. Tout semble aller pour le mieux, lorsqu’une succession d’évènements s’acharne à bousculer cette existence paisible.

Pour des raisons professionnelles, Hermine multiplie les voyages à Paris tandis que Joachim doit se rendre de plus en plus souvent en Alaska. Cet éloignement malmène quelque peu leur vie de famille, sans compter qu’ils se rapprochent tous deux dangereusement de leurs ex respectifs.

L’équilibre de leur foyer est menacé et la rupture semble imminente. Quelles forces devront se mettre en œuvre pour les réconcilier ?

Mon avis

Je n’aime pas beaucoup écrire des chroniques quand il s’agit d’un second tome puisque j’ai toujours peur d’en dire trop… donc je serai brève 😉

Est-ce que je crois au destin ? oui j’y crois et je me dis que quelque part en haut, il y a quelqu’un ou quelque chose qui nous aide à suivre la route qui a été toute tracée pour nous ! Parfois j’en veux au monde entier pour ce qui m’arrive lorsque des obstacles s’élèvent devant moi, mais j’ai toujours cette petite phrase qui me revient : tout va s’arranger, peu importe, tout ira bien ! La trilogie des éclaireurs semble vouloir appuyer mes croyances 😉

J’étais contente de retrouver Hermine et Joachim, mais je ne m’attendais pas à ce qu’ils vivent autant de difficultés ! Je m’étais attaché à ce couple et j’ai été plus d’une fois peinée de voir que leur amour n’était pas indestructible ! Dans ce second tome, on fait face une fois de plus au signe du destin ! On se demande souvent si là-haut, quelque chose ou quelqu’un met tout en œuvre pour que notre vie reste tracer de la même façon. Malgré toutes les embuches que notre petit couple devra traverser est ce que quelque chose ou quelqu’un forcera le destin afin qu’ils restent unis .

Un autre roman signé Alexandra Stoecklin, un autre roman qui nous donne le gout de le continuer parce qu’on ne peut pas le fermer sans avoir eu les réponses à nos questions ! Le rôle des éclaireurs devient de plus en plus clair pour nous ! J’ai passé un agréable moment lecture et je lirai la suite avec grand plaisir ! 

Merci à l’auteure : Alexandra Stoecklin pour ce partenariat

Pour acheter ce roman 

 

Le sexy défi de Lou Lafleur

Quatrième de couverture

Lou Lafleur est une adolescente dynamique, dégourdie, fonceuse et passionnée par le journalisme d’enquêtes. Elle mène une vie somme toute paisible jusqu’au jour où un reportage à la télé lui apprend que l’âge moyen d’une première relation sexuelle, chez les jeunes Québécoises, est de 15 ans. Lou est abasourdie : elle aura 16 ans dans moins de deux mois et elle n’a jamais fait l’amour. Pas question d’être une « attardée » sexuelle et de devenir la risée de tous ! Les efforts que la jeune fille déploie pour pallier à ce qu’elle croit être une épouvantable lacune la conduiront toutefois à découvrir qu’une première relation sexuelle est beaucoup plus importante qu’un ensemble de statistiques.

Mon avis

J’ai choisi ce livre parce que le titre et la quatrième de couverture m’interpellait beaucoup ! Avec la génération d’aujourd’hui, les jeunes veulent tellement en faire plus que les autres sexuellement, ils veulent être dans la « norme » mais en fait… c’est quoi exactement la « norme » pour avoir notre première relation sexuelle ?

Lou Lafleur est une jeune adolescente de 15 ans, à quelques mois de l’âge fatidique, elle décide qu’il est grand temps pour elle de passer à l’action ! À partir de ce moment elle se donne comme défi de trouver LE GARÇON qui lui fera passer de « retardataire » à « normale » ! Accompagnée de sa meilleure amie et de son voisin, elle rédigera une liste de points importants et fera toutes les recherches nécessaires afin que sa première fois soit parfaite ! 

J’ai été tout à fait charmer par cette histoire ! Non seulement elle est d’actualité, mais en plus Lou est une jeune femme très attachante ! Ce roman est drôle à ses heures et sérieux lorsque c’est le moment de l’être ! L’auteure a su mettre les bons mots afin de rendre le lecteur confortable pour ce genre de lecture ! 

Tous les sujets « tabous » sont abordés de manière juste et sans censure ! Vous y retrouverez les mots : masturbation, cunnilingus, fellation et quelques autres, donc ce roman est tout de même pour un public averti ! 

Le sexy défi de Lou Lafleur est assurément le genre de roman que toutes jeunes filles se posant des questions sur la sexualité devraient lire ! Une belle morale, une belle leçon de vie mais surtout, la vérité sur la « norme » pour avoir sa première relation sexuelle ! 

Merci à bayard canada pour ce partenariat

Pour acheter ce livre 

Renaissance

Quatrième de couverture

Alexandre a tout pour être heureux. Pourtant, il ne se sent plus en phase avec la société qu’il juge individualiste et amorale. Un jour, alors que le monde autour de lui s’écroule, ce dernier fait preuve d’un extraordinaire instinct de survie et embarque sa famille dans une folle aventure.
Réfugiés dans le massif des Bauges, chacun va devoir trouver sa place dans cette microsociété fragile et inexpérimentée. Un monde meilleur se dessine peu à peu. Et si cette terrible épreuve était finalement une chance ? Malgré les privations du confort moderne et les dangers qui guettent le bonheur ne paraît-il pas plus accessible ?

Mon avis

Tout d’abord j’aimerais remercier l’auteur, monsieur Duffaud qui m’a permis de lire son roman ! 

Renaissance est un roman très intéressant ! Moi qui aime les films et les livres postapocalyptiques j’ai été  gâter ! Tornade, ouragan, volcan etc sont des sujets que je trouve forts intéressants ! Lorsque j’étais petite mon jeu préféré avec mes amis était souvent qu’un désastre survenait et que nous devions nous sauver et vivre dans la nature en essayant de survivre ( je sais j’étais bizarre un peu haha).

Ici, Alexandre avait tout pour lui, deux garçons fantastiques, une femme merveilleuse et un travail qu’il aimait ! Jusqu’au jour où tout s’effondre autour de lui, il réalise qu’un grand danger pourrait mettre sa famille en péril ! N’attendant pas d’ordre de personne, il décide de fuir avec eux et de se réfugier dans le chalet familial ! Alors que tous croyait qu’il était fou, le pire survient et ils ne peuvent que le remercier de les avoir tous sauver ! Par la suite, nous sommes témoins de l’organisation de tous afin de vivre un séjour agréable et sécuritaire ! 

Le sujet dont monsieur Nicolas nous fait part en est un d’actualité, c’est presque épeurant de voir que cela pourrait arriver pour de vrai ! J’ai beaucoup aimé vivre tout cela avec les personnages et ça m’a fait réalisé énormément de choses !  J’aurais peut-être aimé que les personnages vivent un peu plus de difficultés et de rebondissements mais ce livre est assurément un roman à lire afin de faire face à la réalité d’aujourd’hui ! 

En terminant, j’ai adoré ma lecture  et la finale m’a vraiment surprise ! Une fin à laquelle on ne s’attend vraiment pas ! 

Merci à Nicolas Duffaud pour l’envoi !

Pour son blog c’est ici !

Pour acheter ce roman

Oneida T-1 L’éveil des secrets

Quatrième de couverture

« Bien des espoirs reposent sur celle qui un jour a disparu… »

Retrouvée à l’âge de quelques mois, sans identité, Célia rêve de comprendre d’où elle vient et de retrouver sa famille. À 21 ans, lorsqu’enfin elle découvre deux indices sur ses parents, elle se rend en Gaspésie, en plein cœur des montagnes, pour en apprendre davantage. Elle s’y lie d’amitié avec Noah, qu’elle aimerait si facilement d’amour, si ce n’était de ce petit inconvénient…

La recherche de ses origines la mènera dans une aventure qui ne fait que commencer, à moins que certains secrets du passé ne fassent tout basculer en décidant de réclamer leur dû…

Célia n’aura d’autre choix que de s’armer de courage, croire en l’incroyable, et rien de moins que d’accepter l’inacceptable : la vérité!

Mon avis

Quand madame Champagne recherchait des blogueurs pour chroniquer son livre, j’ai hurlé présente tout de suite ! Oneida était sur ma wishlist depuis un moment et j’avais très hâte de découvrir cette histoire.

Célia est seule depuis sa naissance, elle a été retrouvée bébé, seule avec un homme décédé à ses côtés, à partir de ce moment elle est devenue un enfant de l’État ! Toute sa vie, elle a passé de famille en famille sans jamais trouver l’endroit où elle se sentirait réellement chez elle !  À 21 ans, elle fait une découverte qui pourrait la rapprocher de ceux qui l’ont mise au monde… mais jamais elle ne se serait attendu à de telles découvertes ! Célia découvrira qu’elle est loin d’être une personne normale, et que quelque part dans ce monde, un peuple l’attendait impatiemment ! Grâce à Noah, elle débarquera tranquillement dans ce qui semble être une nouvelle vie pour elle, un lien particulier se créera entre les deux et même si Célia a quelques réticences, Noah réussira à se frayer une place dans son cœur… Mais il y a Edmond aussi! En éternelle amoureuse des « bad boys », je me suis souvent mise à espérer qu’elle tomberait dans les bras d’Edmond ( Team Jacob Lol !). Est-ce que mes espoirs seront vains ?

J’ai adoré la plume de Yolaine, très fluide et avec un petit suspense qui nous tient tout le long en haleine, Impossible de déposer le livre en plein milieu d’un chapitre même si il est 22 heures ! Je voyais les pages défilés et je me disais : mon Dieu est-ce que je vais voir ce qui va se passer d’ici à la fin ! J’avais tellement peur qu’elle me laisse pantoise sur une fin à double tranchant où j’aurais été anéanti de ne pas avoir le second tome entre les mains haha ! Finalement le tome 1 se termine tout en douceur mais comme je ne suis pas adepte de « epub » je vais me procurer les livres versions papier afin de pouvoir continuer cette saga qui deviendra sans doute un coup de cœur !

Merci à Madame Yolaine Champagne pour ce partenariat !

Pour la suivre sur Facebook :

POur acheter ce livre