Enchantement, Tome 3 : La table d’émeraude

En partenariat avec :

PSSSSTTTT…. Pour lire les chroniques des 2 premiers tomes de cette série, clique sur l’image du tome de ton choix 😉

  

Quatrième de couverture 

Je suis navrée, navrée de t’avoir laissé mon amour ; navrée d’avoir abandonné mon équipe. Mais je la sens, elle est là, tout près, la Table d’émeraude.

Là-bas, par-delà les canyons, au-dessus des volcans, dans la forêt et le désert, dans l’océan et dans le ciel, c’est là que je la trouverai. Un voyage sans fin au bout du monde et au bout de mon âme, elle est là.

Suivez-moi dans la pénombre, là où la mort côtoie la vie, marchant sur une ligne mince entre la raison et la folie.

Fermez les yeux et respirez avant que l’obscurité ne chasse ce qu’il reste de lumière. Suivez-moi, elle est là… la Table d’émeraude.

Mon avis

En presque 2 ans de blogueuse, j’ai non seulement ouvert mes horizons littéraires, mais j’ai aussi découvert des auteurs autoédités incroyables ! Ce mois-ci j’ai eu la chance de lire la suite de deux séries que je n’aurais probablement jamais lue si je ne serais pas devenu une blogueuse ! Pourquoi ? Et bien parce que j’étais tellement terré dans mon petit monde ou seulement Harry Potter existait que je n’avais jamais vraiment ouvert les yeux sur les sites comme Amazon ! Quand je pense que j’aurais pu passer à côté de ces magnifiques séries, je suis estomaqué !!!

Les deux premiers tomes d’enchantement ont été de franc succès, dans mon cœur de lectrice, ils ont pris une grande place ! Mais le troisième ! HO MY GOD !!!! C’est vraiment devenu MON PRÉFÉRÉ !!!! Non seulement, on continue de suivre la quête de l’équipe de Lou mais en plus Evelyne nous gâte avec quelques retours en arrière de moments spécifiques, ce qui donne au roman un goût encore plus clair et réaliste. On en apprend un peu plus sur chacun de nos magiques préférés, L’amour commence aussi à prendre une place importante dans le cœur de pratiquement chacun d’eux. L’action, les rebondissements, les lieux à faire rêver, tout est parfait ! 

Dans « La table d’émeraude » j’ai fait la connaissance de plusieurs nouveaux personnages ! Ce que j’aime des descriptions d’Évelyne, c’est que grâce à ses explications, je suis capable de m’imaginer ses personnages ! La plupart du temps je retrouve des facettes des personnages de séries ou de films que je connais et J’ADORE ÇA ! Pourquoi ? et bien parce que j’ai l’impression de vivre toutes les scènes dans ma tête, comme si j’écoutais un film ! De plus j’en rêve même la nuit haha ! Le genre de rêve que quand ton réveil sonne… ben ça ne te tente vraiment pas de sortir de tes songes ! 

Pour une troisième fois, mademoiselle Contant m’a complètement subjugué par son histoire ! J’ai encore plus hâte de poursuivre ma lecture, d’en connaître un peu plus sur chaque personne qui entoure Lou et Black et surtout de voir où tout ceci va les mener, car dans ce troisième tome on comprend clairement que leur quête est loin d’être terminé !

Finalement la série « enchantement » reste et demeure dans mes grands coups de cœur ! Je ne saurai jamais comment remercier l’auteure de m’avoir accordé la chance de lire sa série ! J’ai très hâte de lire les 2 derniers tomes de cette série qui m’a complètement conquise !

POUR VOUS PROCURER CE LIVRE

 

L’épouvanteur, intégrale Tome 1 et 2

En partenariat avec :

Quatrième de couverture

Thomas, le septième fils d’un septième fils, possède les qualités requises pour devenir l’apprenti de l’Epouvanteur. C’est une aubaine, car il n’est pas attiré par la vie de fermier. Il possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne perçoit pas. Il débute sa formation chez l’Epouvanteur, qui le teste la première nuit en l’enfermant dans une maison hantée.

Mon avis

Ça fait longtemps que j’entends parler de cette saga ! Plusieurs personnes m’en ont glissé un mot, d’autre m’ont encouragé fortement à la lire ! Il faut croire que mes amis commencent à connaître mes goûts littéraires hihi !

Dans ces 2 premiers tomes de L’épouvanteur, on apprend le métier ! Au début, tout porte à croire que ce n’est pas un roman à lire avant d’aller dormir (Surtout pour les peureuses dans mon genre :P), disons que mon grand garçon qui semble vouloir être attiré vers ce genre de roman ne pourra certainement pas le lire avant encore 3-4 ans !

Alors que Tom commence son apprentissage afin de devenir épouvanteur au côté de monsieur Gregory, il ne l’aura pas facile ! septième fils d’un septième fils, sa destinée semble déjà toute tracée ! Le côté sombre, les sorcières, des êtres maléfiques, Tom n’a pas fini d’en voir de toute les couleurs. Par contre, il a tout de même le choix entre rester et partir ! Alors qu’il prend la décision de retourner auprès des siens, sa mère le fait changer d’idée… et s’il était plus que ce qu’il pense être ? Mais nous n’aurons aucune réponse à cette question dans le premier tome… pourtant j’ai vraiment l’impression qu’il a un petit quelque chose de plus grâce à sa mère !

Dans le second tome, on entre dans le vif du sujet assez rapidement, Monsieur Gregory n’est plus très jeune, on en découvre un peu plus sur son passé, on se rend compte que tout ne peut pas être tout blanc ou tout noir. Alors que la mort s’acharne dans sa famille, il décide de partir avec son apprenti afin de liquider une entité maléfique qui règne sur une ville qui est aussi gouverner par les inquisiteurs. L’épouvanteur fera face à de nombreux obstacles, rien ne se passera comme prévue. La chasse aux sorcières et aux partenaires du diable est ouverte ! Des innocents seront sacrifiés… Par chance, son apprenti a fait beaucoup de progrès en 6 mois. Malgré que tous lui disent de fuir, Tom ne peux pas laisser faire ça. Alors que son maître est entre les mains des traitres, il fera tout ce qui est en son pouvoir afin de lui sauver la vie, à lui et aux pauvres malheureux qui auront croisé la route des inquisiteurs !

Quoique le premier tome soit plus tranquille, dans le second, l’action s’enchaîne sans arrêt ! On n’a pas le temps de s’ennuyer, et on a beaucoup de difficulté à déposer le livre pour quelques heures ! La seule chose qui me désole, c’est que cette saga comporte beaucoup de livre !!! J’espère que les prochains tomes sortiront, eux aussi, en version intégrale et que je pourrai me les procurer rapidement ! J’aime bien avoir tous les mêmes formats quand je commence une série !

Finalement, avec tous les commentaires que j’ai eu sur ce livre, je suis très heureuse d’avoir pu me faire ma propre opinion ! L’épouvanteur est sans aucun doute une saga grandiose qui traversera les années et demeurera un grand succès !

Merci à hachette canada pour l’envoi

Pour vous procurer ce livre

Les sorcières de Salem – T2 – La confrérie de la clairière

QUatrième de couverture

La chasse aux sorcières bat son plein à Salem. Les accusations graves et les condamnations pour sorcellerie se succèdent. Par ailleurs, le choléra vient s’ajouter à la misère qui sévit, décimant la moitié du village. Bien que l’utilisation de leurs pouvoirs soit défendue, Abigail et Betty se font demander par le révérend Samuel Parris de mettre leur magie à profit pour sauver les malheureux.

Ainsi, chaque nuit, les deux complices accompagnent en catimini le pasteur dévoué pour l’aider à guérir les villageois malades et leur épargner des souffrances inutiles ; jusqu’à ce que le brave homme rende l’âme subitement. Désormais seules, elles décident de partir à la découverte de toutes les sorcières de la communauté pour les inciter à former avec elles un groupe dont personne ne connaîtra l’existence
et qui aura pour nom La Confrérie de la Clairière.

Avec l’appui de leur domestique Tituba, les jeunes filles parviennent à rassembler une vingtaine de femmes – pauvres, riches, libres ou esclaves –, sorties de l’ombre et terrorisées. Elles sont toutes en danger : les inquisiteurs les traquent sans relâche. L’ensemble de la population vit dans une terrible ambiance de délation. Mais fortes de leur association, les sorcières de Salem pratiqueront leur art dans le plus grand secret, pour se préparer à se défendre et à survivre…

Mon avis

Dans ce second tome des « sorcières de Salem », l’action est au rendez-vous ! Les sœurs Parris découvrent de plus en plus leurs pouvoirs, elles deviennent plus fortes, plus sûres d’elles aussi, mais la menace est toujours là ! Alors que le village est pris d’assauts par la maladie et que les inquisiteurs n’en ont qu’après elle, les deux jeunes filles devront faire face à plusieurs évènements tragiques qui viendront chambouler leur vie.

Par chance, elles ne seront pas seules pour traverser ces dures épreuves, même si personnellement je ne fais toujours pas confiance à Tituba, elle est présente pour les filles et c’est ce qui semble être le mieux pour elles… pour le moment…

À ma grande surprise, les 3 sorcières ne sont pas les seules à avoir de mystérieux pouvoirs, plusieurs se joindront à elles afin de les aider à supprimer la menace. Ce ne sera pas facile, la route est longue avant de remporter la guerre et c’est bien ce que l’auteure nous fait découvrir ! Le nombre d’alliés s’agrandit, ou disparaisse mais il reste que nous ne savons toujours pas comment elles s’y prendront !

Depuis le premier tome, j’ai l’impression que les filles sont beaucoup plus différentes qu’on puisse le penser ! J’ai vraiment hâte de voir où cette série va nous mener ! Le tome 1 m’avait laissé sur ma faim, le second tome fait de même ! Je n’ai qu’une seule envie, avoir le troisième opus de cette série le plus rapidement possible !!!

Pour vous procurer ce livre

Le pacte

Quatrième de couverture

Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde.

Linden est en train de devenir pilote d’hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d’amis et de projets.

Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S’ils n’ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c’était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu’ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus en plus d’importance dans leur vie.

Pourront-ils préserver leur amitié ?

Mon avis

Avant de commencer ma chronique j’aimerais vous raconter une petite histoire…

Lorsque nous avions 14-15 ans, moi et mon meilleur ami avions fait un genre de pacte… Si nous étions seuls lors de notre bal de finissant, nous devrions y aller ensemble, c’était logique au fond, on était les meilleurs amis du monde, il me connaissait comme si j’étais sa sœur et vice-versa de mon côté ! Nous étions toujours ensemble ! On avait même été de jeunes amoureux 2 fois à l’époque…  Par la suite, lorsque mon cœur battait pour lui, il avait une copine et lorsque j’avais un copain, c’était lui qui en pinçait pour moi… Bref un peu avant notre bal de finissant, nous étions tous les deux en couple, mais quelques jours avant le grand évènement, tous deux nous étions redevenus célibataires, donc nous sommes allés au bal du secondaire 5 ensembles… Et savez-vous quoi ? Aujourd’hui cet homme, mon meilleur ami est devenu mon mari, nous avons 4 merveilleux enfants ensemble et nous sommes amoureux comme au premier jour ! Si je vous ai raconté ça, c’est parce que lire ce livre m’a rappelé à quel point parfois nous devons écouter notre cœur et foncer lorsque celui-ci nous dicte quelque chose !

Quoique les deux personnages concernés soient plus âgés que nous, « le pacte » ressemble drôlement à notre histoire, avec le côté érotique en moins :P. Linden est fou amoureux de Stéphanie depuis longtemps, mais il n’a jamais osé lui avouer, Stéphanie de son côté trouve Linden complètement charmant, sexy et elle aimerait bien pouvoir conquérir son cœur aussi, mais elle ne laisse rien paraître ! Chacun de leur côté ils additionnent les relations amoureuses et les histoires d’un soir, jusqu’à cette fin de semaine où 3 couples se retrouveront dans un petit chalet ! Les deux seront accompagnés de leurs amants du moment, mais quelque chose va changer entre eux, un gage qui semblait pourtant inoffensif viendra tout chambouler ! Et si au fond ils étaient faits pour être ensemble ? Le fameux pacte qu’ils ont fait il y a quelques années se verra-t-il respecter ? De plus, il y a aussi James, qui pourrait faire toute la différence !

Ce que j’ai apprécié le plus dans ce roman, c’est qu’à chaque chapitre, nous changeons d’interlocuteur, tantôt nous voyons la vie sous l’œil de Stéphanie, et l’instant d’après c’est Linden qui nous raconte son histoire ! De plus, Karina Halle à une plume fantastique, chacun des passages, et des émotions est décrit de sorte que je pouvais parfaitement m’imaginer la scène ainsi que ressentir les émotions de ses personnages ! J’ai facilement pu mettre une image sur chacun des visages !

Finalement, de l’amour pur, un triangle amoureux ainsi qu’un brin d’érotisme font de ce roman une magnifique découverte. (Surtout que je viens de me rendre compte qu’il y avait une suite !!!) J’ai dévoré ce roman en moins d’une journée ! À chaque chapitre je ne désirais qu’une seule chose, que Stéphanie tombe dans les bras de Linden…  Ai-je vu mon souhait se réaliser ? Ce sera à vous de le découvrir !

Pour vous procurer ce livre

 

 

 

 

À la croisée des mondes T-1 Les royaumes du Nord

Quatrième de couverture

À la croisée des mondes est une grande histoire en trois parties, qui entraîne ses lecteurs à travers trois univers à la fois proches et différents du nôtre. Voici cette grande histoire, animée d’un souffle puissant et d’un imaginaire éblouissant. Un chef-d’œuvre à lire et à relire à tout âge.

Tome 1: Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l’atmosphère confinée d’une prestigieuse université anglaise, est-elle l’objet de tant d’attentions? De quelle mystérieuse mission est-elle investie? Lorsque son meilleur ami, Roger, disparaît, victime des ravisseurs d’enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n’hésite pas à se lancer sur ses traces… Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d’un autre monde.

Mon avis

Tout d’abord, j’aimerais spécifier que cette série m’interpellait depuis longtemps, je ne sais même pas pourquoi je n’avais pas encore sauté dessus ! Quand j’ai su que le premier tome avait été choisi par Gallimard afin de recruter de nouveaux blogueurs, j’ai saisi l’occasion afin de tenter ma chance pour que cette maison d’édition accepte de devenir l’un de mes précieux partenaires ! J’ai donc commandé l’intégrale de la série, une belle brique de 1025 pages et au final, ce fut pour moi un vrai délice que de découvrir cette magnifique trilogie ! 

Dans le premier tome, c’est-à-dire : Les royaumes du Nord, nous faisons connaissance avec Lyra, une jeune fille curieuse, espiègle et très intelligente, ainsi qu’une panoplie de personnages fort intéressants ! Quoiqu’ils soient plusieurs, on réussit à s’y retrouver sans trop de difficultés ! L’auteur nous intègre tranquillement dans son monde, qui soit dit en passant est extraordinaire ! J’adore les livres fantastiques ainsi que les auteurs de ce genre, car ils semblent avoir une telle facilité à nous faire découvrir le fin fond de leur imaginaire, c’est fascinant ! 

Dès les premières pages, j’ai été hypnotisé par l’histoire de Lyra, une fillette courageuse qui ferait n’importe quoi pour aider ses amis ! Je m’y suis immédiatement attaché ainsi qu’à tous les personnages qui y sont liés de près ou de loin, Iorek est sans aucun doute devenu mon préféré avec ses airs de gros grognon au cœur tendre. De plus, qui ne voudrait pas d’un ours comme ami ?

Tout au long du Roman, l’action est au rendez-vous ! Que ce soit de la bagarre, des rencontres inopportunes ou des sauvetages, nous en avons pour notre argent ! J’aime quand le livre que je lis n’a pas trop de temps mort, ça me permet de rester accrocher et Philip Pullman a su parfaitement doser afin de nous garder captiver tout au long de ce premier tome !

L’histoire, l’action, les personnages, la dynamique, tout est parfait, mais j’ai une petite préférence en ce qui concerne les daemons. Ces petites bestioles qui peuvent changer de forme au gré de leurs envies, ou afin d’aider leurs « humains » dans des circonstances dangereuses. Ainsi, jusqu’à ce qu’il devienne adulte, son daemon peut changer d’apparence, mais ensuite, il prendra un aspect définitif jusqu’à la fin de sa vie ! J’ai adoré les liens qui les unissaient, la façon dont monsieur Pullman nous fait ressentir toutes les émotions qui les lient l’un à l’autre est tellement puissante que j’avais l’impression d’en avoir un moi aussi !

Finalement, les « Royaumes du Nord » est sans aucun doute un énorme coup de cœur ! Probablement même sur le point d’accoter ma série préférée, « Harry Potter » ! Une histoire qui mélange la magie, la fantaisie, la religion et la science, est sans contredit, un mélange explosif ! Philip Pullman a su nous donner une des plus belles trilogies dans le monde de la littérature fantastique. Un univers original, inventé de toutes pièces, un domaine dans lequel l’auteur est maître, car nous retrouvons aucun élément déjà vu à ma connaissance ! Tous les amateurs de ce genre se verront rassasiés après l’avoir lu !

Pour vous procurer ce livre