À propos de nous

( Les chroniqueurs du coin jeunesse de Au-delà des mots )

Et si on se présentait ?!

Shayne, 7 ans

Shayne a toujours été attiré vers les livres. Tout petit, il aimait s’asseoir à la table avec son « Scout » ses livres et il s’amusait à tourner les pages de ses livres à mesure que Scout lui racontait !

Sa collection favorite : Les monsieur, madame !

Son moment favori pour lire : Le soir avant d’aller dormir dans le lit de papa et maman !

Son style de livre préféré : Aucun pour le moment, il aime simplement se faire raconter des histoires !

Une série qu’il adore : Les minis-tuques

Madyson 10 ans

Madyson est probablement celle qui me surprend le plus ! Sincèrement, je ne pensais jamais qu’elle aimerait autant la lecture. Quand elle était plus jeune, bien sûr, elle adorait que je lui raconte des histoires, comme tous les enfants d’ailleurs, mais plus elle grandissait, et plus j’avais de la difficulté à la faire asseoir pour lire… Finalement un jour elle a embarqué dans une histoire et elle à réalisé à quelle point c’était plaisant de lire ! D’ailleurs elle a lu son premier roman de plus de 400 pages cet automne ! Je suis très fière d’elle !

Son style de lecture préféré : Pas mal tous les livres de filles, mais elle à un petit penchant vers les romans mystérieux !

Son moment favori pour lire : Le soir dans son lit, emmitouflé dans ses couvertures ! 

Ses séries préférées : Sorcières, Sorcières, Les mystères de Laurence et Sarah, Souris ( soeurs, fantôme et Drame ), Lily et moi, le club des baby-sitters, Pars cours !

Ce qu’elle aime le plus de la lecture : Quand elle lit elle se sent bien, plus elle lit plus elle a le goût de lire et elle aime apprendre de nouvelles choses !

Dylan 10 ans

Dylan est celui qui lit probablement le plus dans la famille ( sans compter maman 😛 ) Lui, tout ce qui lui tombe sous la main doit être lu ! Les boîtes de céréales, les flacons de crème, les revues, les journaux il adore lire et surtout… poser des questions !!! Lorsqu’il était petit, on l’a inscrit à plusieurs revues, à chaque mois il lisait son petit magazine religieusement ! Aujourd’hui c’est probablement lui qui a la plus grande variété de livres lus à son actif !

Son genre de livres préférés : Les livres qui font un peu peur, les livres drôles, les bande-dessinées et les histoires fantastiques ( Comme maman !!! )

Son moment préféré pour lire : Le soir avant le dodo et à l’école durant les périodes de lecture !

Ses Collections/séries préférés : Les dragouilles, Le journal d’un dégonflé, Les hypnotiseurs, défense d’entrer, les livres de sports et les bandes dessinées, Pars cours !

Ce qu’il aime le plus de la lecture : Apprendre de nouvelles choses, de nouveaux mots et penser que ça pourrait être vrai ! 

Lindsay 12 ans

Plusieurs changements ont opéré chez ma grande ado cette année ! De liseuse d’occasion elle est passé à liseuse intermédiaire ! Les romans d’amour ont maintenant une grande place dans sa vie ! Je crois qu’elle a enfin trouvé LE genre qui l’accroche pour le moment ! 

Ses série préférée : La vie compliquée de Léa Olivier ( Version bande-dessinée ), souris ( soeur, fantôme et drame ), gang de filles, Ouate de phoque, Danse Ally

Son genre de lecture favorite : Bande-dessinées, les romans d’amour et les romans d’adolescentes !

Son moment préféré pour lire : Dans son lit le soir ou dehors au camping !

Ce qu’elle aime le plus de la lecture : De pouvoir se mettre à la place de ses personnages préférés, et de penser à qu’est-ce qu’elle aurait fait à leur place. Mais surtout, procrastiner sur le fait que son personnage principale est mélanger dans ses amours !  

À propos… de moi maintenant !

Je pense que la première série que j’ai lue était « le club des Baby-sitters » ensuite comme pas mal tout le monde, mon enfance fut ponctuée de livres de toutes sortes, Frissons, chair de poule, les bandes dessinées de Mafalda, les Archies ! Petit à petit j’ai commencé à lire des livres plus gros et plus adultes ! La première série qui m’a vraiment accroché, vous le savez probablement déjà tous, c’est Harry Potter ! À partir de ce moment, j’ai trouvé le genre qui me parlait le plus ! Ayant toujours été attiré en tout ce qui a trait au monde fantastique, la magie, les chevaliers, les animaux imaginaires, ce genre sont devenus mon style de lecture préféré ! Puis j’ai vieilli, je suis devenue une maman j’ai eu mes 4 enfants, et un jour comme je relisais pour la 10e fois la série Harry Potter (si ce n’est pas plus), je me suis dit que créer un blogue m’aiderait surement à trouver d’autres genres, d’autres livres qui pourraient m’intéresser ! Et je ne me suis pas trompé ! Depuis mars 2016, j’ai grandement élargi mes horizons ! Aujourd’hui je peux dire que je lis de pas mal de tous les genres. Bon il y en a encore quelques-uns que j’ai plus de difficulté à tenter le coup, mais je suis quand même heureuse de pouvoir découvrir de merveilleux romans, de grands auteurs, et surtout des genres que je n’aurais probablement jamais essayés sans mon blogue !

Bref, au-delà des mots c’est ça, c’est moi, c’est nous ! Une maman et ses enfants passionnées et amoureux des livres !

Eh voilà, vous connaissez un peu plus les chroniqueurs d’au-delà des mots ! Si vous avez des questions à poser à mes apprentis blogueurs ou à moi, n’hésitez pas !!!