Veuve de chasse, Laurence

 

Quatrième de couverture

Que se passe-t-il quand une fille de la ville, déménagée en région il y a un mois seulement, doit gérer seule les deux garçons de son chum, une belle-mère déplaisante et un félin diabolique ?

Réponse : beaucoup trop de choses !

Quand mon amoureux m’a abandonnée pour un orignal (OK, j’ai été naïve de lui donner ma bénédiction), tout allait bien. C’est cinq minutes après son départ que ça s’est gâché…

A quel âge les enfants commencent-ils à se lever à une heure normale ? Où se cache donc le maudit chat ? Qu’est-ce qu’on met dans un lunch pour des papilles difficiles ? Comment ça, des poux ?!?

Est-ce que cette nouvelle vie est vraiment faite pour moi ? Je n’en doutais pas, jusqu’à ce que j’aille au fameux party Veuve de chasse…

Mon avis

Comme j’étais heureuse de retomber dans le temps de la chasse, mais cette fois-ci, au côté de Laurence ! J’ai beaucoup aimé le premier et le deuxième a su combler toutes les attentes que j’avais ! Évidemment, c’est un coup de cœur pour lui aussi !

Laurence est une fille de ville, elle n’a jamais eu besoin de s’occuper de personne d’autre que d’elle-même et aujourd’hui elle doit prendre soin de deux petits humains qui ne sont même pas ses enfants en plus d’un « maudit chat » pendant que son homme part à la conquête du gros « buck »

L’histoire débute lentement, on revit le fameux soir du party « veuve de chasse » au travers des yeux de Laurence ! Une version un peu différente, mais ho combien agréable à lire une fois de plus ! J’ai beaucoup aimé Laurence, si on me demandait laquelle de Julia ou Laurence est ma préférée, je ne saurais même pas quoi répondre !

J’ai adoré tout de ce roman, des anecdotes et des moments embarrassants aux remises en question de notre chère Laurence ! Est-ce qu’elle est à la bonne place, s’occupe-t-elle bien des petits ? Est-ce qu’elle prend les bonnes décisions ? aurait-elle dû rester à Montréal ? En plus de tous ces questionnements, une petite surprise l’attend dans le détour ce qui fera en sorte que ses questionnements redoubleront d’ardeur ! Laurence en a plein les bras, plein la tête et elle ne sait plus sur quel pied danser ! Saura-t-elle retrouver son équilibre et prendra-t-elle les bonnes décisions ?

Je l’ai terminé une fois de plus beaucoup trop vite à mon goût ! Veuve de chasse est le genre de bouquin qui se lit d’un trait ! Même si je souhaitais toujours que mon plaisir dure plus longtemps je finis toujours par le refermer et me dire : my god que j’aurais dû le lire moins vite ! Mais bon c’est signe que c’est bon n’est-ce pas 😛 En attendant de pouvoir lire le troisième je vais patienter et peut-être bien relire les deux premiers 😛

Merci aux éditions de mortagne ainsi qu’à communication julie lamoureux !