Dark Bone, un nouveau Zéros : Tome 1 – La découverte

Quatrième de couverture

Un adolescent continuellement harcelé découvre un objet extraterrestre qui lui donne des capacités surnaturelles. Contrairement à une majorité de personnes qui profiterait de ces pouvoirs pour tenter de sauver le monde, Antonin, rempli d’amertume et de ressentiments, décide de les utiliser pour d’autres raisons : se venger de ses agresseurs et s’enrichir. Jusqu’au jour où il crée un bouleversement épouvantable qui met la terre entière en danger d’extermination. Un risque de massacre que lui seul peut contrecarrer.

Un roman fantastique autour d’une réalité très… actuelle.

Mon avis

J’ai récemment terminé le tome 1 de Dark Bone, un nouveau zéro… Mon fils de 11 ans risque d’adorer en le lisant, car c’est tout à fait son genre. Dans mon cas, j’ai beaucoup aimé ce roman différent des autres, avec tout le suspense derrière l’histoire !

J’ai adoré le principe, l’adolescent qui se fait tabasser, qui devient un nouveau « superman » ou autre superhéros, mais qui n’utilise pas ses pouvoirs de la bonne façon ! C’était bien pensé et l’auteur nous démontre à quel point la vie peut être pénible pour les mal-aimés à l’école ! J’ai tellement trouvé injuste ce qu’Antonin vivait tous les jours, j’aurais bien aimé moi aussi donner une raclée à tous ceux et celles qui lui menaient la vie dure ! Par contre, Antonin s’est chargé d’eux et il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère ! Il accumule les mauvais comportements et il se fait justice soit même ! Un petit point négatif, personnellement, quoique je comprends le pourquoi du langage, j’ai eu un peu de difficulté à m’adapter au jargon du personnage principal et de son père au début… plus je lisais plus je sautais les mots qui était superflus !

C’est mon premier roman de Daniel Leduc et j’ai été agréablement surprise par ma découverte ! L’auteur nous tient en haleine tout au long du roman, l’action, la frénésie et le suspense augmentent petit à petit tout au long du roman et j’ai adoré cette sensation d’urgence de connaître la suite des évènements que je ressentais ! Même si tout porte à croire que le roman est basé sur la vengeance du jeune homme, on réalise rapidement qu’il y a plus gros, plus grand derrière tout ça !

Pour ceux et celles qui étaient indécis à l’idée de lire ce roman, et bien, je vous dis : foncez, car vous ne regretterez surement pas !

Merci aux éditions de l’Apothéose