Sur mon 31

Quatrième de couverture

À trente et un ans, j’ai l’horloge biologique qui sonne dans le tapis ! Le problème ? L’homme avec qui je partage ma vie refuse de s’engager dans mon projet d’avoir un enfant. Résultat ? Je le plaque. Suis-je plus avancée ? Pas vraiment.

Heureusement que j’ai des amies qui ont mon bonheur à cœur ! Pour mon retour sur le marché, elles ont mis le paquet ! Caro, Anne et Josée m’organisent trente et une dates en trente et un jours… Mon mois de juillet s’annonce occupé… et pas mal chaud !

Armée du kit de la parfaite dragueuse offert par les filles (qui inclut des menottes ?!?), je me sens prête à rencontrer tous les spécimens qui rempliront mon calendrier. Mais est-ce que ce Défi 31 me permettra réellement de trouver l’homme qui comblera mon désir d’être mère ? Ça reste à voir !

Mon avis

On est en vacance ! J’adore lire de la chick-lit en vacance ! Ça me permet de passer un bon moment lecture, sans me casser la tête ! À chaque fois, je me surprends à rire toute seule… Cette fois-ci, en lisant « sur mon 31 », je ne me suis pas ridiculisée toute seule, car une amie lisait 1 week-end sur 2 à mes côtés et je l’ai surprise à rigoler toute seule une couple de fois elle aussi : P.

31 dates, 31 hommes en 31 jours ! Victoria était loin de se douter que l’homme avec qui elle partage sa vie depuis 10 ans ne céderait pas à ses désirs de fonder une famille, lorsqu’elle décide de le quitter pour de bon, ses amis lui réservent une bien drôle de surprise ! Elles ont choisi pour elle 31 « prospects » qu’elle devra rencontrer durant tout le mois afin de peut-être trouver l’homme qui pourra un jour lui faire un enfant ! Alors qu’on s’attend à une brochette d’hommes aussi beaux les uns que les autres, nous serons surprises de constater que ses précieuses amies ont plus d’un tour dans leur sac !

Victoria rencontrera des hommes qui lui donneront quelques coups de chaleur, d’autres qui la laisseront totalement indifférente, mais en premier lieu, elle en apprendra sur elle et sur cette vie qu’elle souhaitait tant avoir… Et si le bonheur, son bonheur, était déjà là, tout prêt d’elle à attendre qu’elle s’ouvre les yeux ?

Je me suis beaucoup attaché à certains de ces hommes, dont un en particulier… Mais, j’avoue que la finale m’a complètement déstabilisé ! Je ne m’y attendais absolument pas !

Finalement, si les autres chick-lit que j’ai lu ont tous été des coups de cœur jusqu’à présent, celui-ci n’en fait pas exception ! J’étais très contente de retrouver là plume d’Annie Lambert qui m’avaient totalement charmée avec « Bien roulée ». J’ai déjà hâte de lire son prochain roman !!!

Merci aux éditions de mortagne ainsi qu’à Communication julie lamoureux !