Amour interdit *Collection Tabou*

Quatrième de couverture

Amélia commence tout juste à accepter la présence de sa belle-mère dans sa vie, lorsque son père lui annonce ce qu’elle redoutait le plus : ils souhaitent emménager ensemble… à la campagne ! Déracinée de force, l’adolescente se retrouve loin de ses meilleures amies, avec pour seule compagne sa nouvelle jument. Au ranch où son cheval est en pension, Amélia fait la connaissance d’Éthan : c’est le coup de foudre ! Rapidement, les amoureux deviennent fusionnels. Jusqu’à ce que les mots « relation illégale » soient prononcés. Ce Roméo et cette Juliette des temps modernes ne pourront plus s’aimer au grand jour sans craindre de voir la police débarquer pour menotter Éthan.

Mon avis

Bon, levez la main ceux et celles qui connaissent vraiment les lois concernant les relations amoureuses entre une personne majeure et une mineure (ou un mineur, cela va de soi) ? Moi, personnellement, j’en savais un brin, mais je ne connaissais pas toutes les conséquences que cela pouvait engendrer, encore une fois grâce à un livre de la collection tabou, je me suis couché plus intelligente !

Sincèrement, je ne sais pas comment je réagirais si l’une de mes filles m’annonçait qu’elle est en amour avec un garçon beaucoup plus vieux qu’elle… Ça dépendrait probablement du garçon aussi, je voudrais le rencontrer et j’aurais de grandes conversations avec mes filles… Sérieusement, je crois que je ne peux pas savoir comment je réagirais en ce moment, car mon cœur voudrait surement les laisser vivre leur amour, mais ma tête a peur de ce qui pourrait arriver ! Dans le cas de mon conjoint… Hish je crois que ça ne passerait pas… Si j’étais un personnage de cette histoire, je serais surement Catherine, la belle-mère d’Amélia…

Comme tous les livres de cette collection, celui-ci ne fait pas exception, c’est un coup de cœur ! La seule chose c’est que j’en aurais pris un peu plus, avoir un aperçut de 10 ans plus tard genre… j’aurais aimer voir ce qui s’est passé après… J’ai beaucoup aimé la façon de réagir des adultes de l’histoire, c’était vraisemblable, l’auteur nous a démontré la réalité et elle ne nous a pas ménagés avec les réactions du père et de la belle-mère d’Amélia !

J’ai été brève sur cette chronique, car je ne veux pas vous dévoiler tous les « punchs », mais sachez que si vous hésitez encore à vous lancer dans cette collection et bien je ne sais pas après quoi vous attendez, mais vous devez foncer !!!! Et en passant, pour ceux qui ne le savent pas encore : MA COLLECTION EST COMPLÈTE !!!!

Merci aux éditions de mortagne ainsi qu’à communications julie lamoureux !