7 jours tout inclus Tome 1 – Destination danger

Quatrième de couverture

Je m’appelle Clara et j’ai quatorze ans. Depuis que mon père est parti de la maison, plus rien ne va. Pour payer les factures, ma mère a dû accepter un emploi dans un restaurant. Elle rentre de plus en plus tard. Quant à mon grand frère, s’il continue à voler comme il le fait, il va finir par passer plus de temps au poste de police qu’à l’école. J’ai pensé que la chance avait tourné quand on a offert à ma mère un séjour de sept jours en famille dans un tout inclus au Mexique. Seule condition : se faire passer pour d’autres le temps d’une soirée de gala. Ces gens ont juré qu’il n’y avait aucun risque. On n’aurait jamais dû les croire…

Mon avis

Comme vous le savez, avec cette pandémie qui nous cloitre contre notre volonté à la maison, j’ai eu beaucoup de difficulté à gérer mon temps avec les enfants ! Alors que la fin de semaine habituellement je fais mes petits trucs et je lis facilement, on dirait que comme on est « obligé » de rester a la maison, j’avais un million de choses à faire et la lecture passait en dernier sur ma liste ! Quoique, même si j’avais voulu, ma tête ne voulait rien savoir ! Par contre, il y a environ 1 semaine et demie, j’ai recommencé tranquillement à fouiner dans ma bibliothèque et j’ai tout de même lu 3 livres ! 2 de la collection tabou que j’avais achetée avant mon déménagement et ce petit bijou, reçu il y a environ 1 mois et demi ! 

Je dois tout d’abord vous admettre que le résumé ne me disait rien… ça semblait être un roman style policier et comme je n’aime pas particulièrement ce genre de roman je l’ai ouvert un peu à reculons… ERREUR !!!! Une fois ouvert, très difficile de le refermer !!! Je l’ai commencé dans mon bain et j’en suis sortie tout ratatiner tellement il me fut difficile de faire une pause : P.

Je connaissais déjà l’auteure grâce à sa série : « Le pacte » qui fût un réel coup de cœur. J’aime sa plume, sa facilité à nous faire aimer ses personnages, la façon dont elle décrit les lieux et les événements ! avec son petit nouveau, j’ai découvert une autre facette de Sophie que j’ai beaucoup aimée ! Elle n’est pas seulement géniale dans les livres de science-fiction, ho que non ! Quand il s’agit de suspense et d’action, elle les maitrise aussi parfaitement bien ! 

Un 7 jours tout inclus, c’est une famille attachante, des personnages colorés à laquelle on peut facilement s’identifier ! Un roman jeunesse, je vous l’accorde, mais tellement rafraîchissant en ces jours plus sombres. 

J’ai déjà hâte de lire le second tome et le suivant aussi si c’est le cas ! Ce sera assurément une série à faire découvrir à mes enfants ;).

Merci aux éditions de la bagnole