Entrevue auteur mystère

Pour la retrouver

Ses livres et mes chroniques

      

Autres livres non chroniqués

Avez-vous déjà pensé à ce que vous feriez si votre rendez-vous galant tournait au cauchemar ?

Ève, non plus, n’y avait pas songé ! C’est pourtant ce qui lui est arrivé. Un souper avec un nouveau prétendant n’a pas eu le dénouement escompté. N’ayant que peu de souvenirs de son horrible nuit, elle devra apprendre à vivre avec sa peine et sa douleur.

Pour remonter la pente, elle décidera de s’offrir un nouveau départ en s’isolant de ceux qui l’aiment. Ève fera la rencontre de Lisa qui lui offrira un nouveau travail comportant son lot d’embûches avec une employée semblant ne pas vouloir lui donner une chance. Elle se fera de nouveaux amis qui auront le désir de l’aider à s’en sortir, lui permettant ainsi de reprendre peu à peu le contrôle de sa vie.Elle ne pourra pas rester loin des gens qu’elle aime bien longtemps. Elle aidera à son tour un ami qui fera face à un drame, naîtra alors un amour inconditionnel. Déchirée entre son cœur et son non-désir de relation, elle devra être prudente pour que son amitié ne vole pas en éclats ! Ou encore, qu’un invité-surprise se pointe le bout du nez !

Mes questions… ses réponses !

1— À quel âge as-tu commencé à écrire ?
En 2016 j’avais 36 ans

2— Tes romans racontent l’histoire d’adolescentes ou de jeunes adultes, pourquoi avoir choisi cette tranche d’âge pour tes personnages principaux ?
Parce que c’est ce qui m’inspire, j’aime ce qui est actuel et qui pourrait arriver pour vrai !

3— Quel genre d’enfant étais-tu lorsque tu étais jeune ?
Calme, j’aimais écouter de la
Musique et passer du temps avec mes amis.

4— Quelle est ta plus grande fierté en ce qui a trait à tes romans ?
Avoir été au bout de mon projet… j’étais persuadé que personne ne voudrait me publier. J’ai appris que si on croit en nos rêves tout peut arriver.

5— Quel genre de roman lis-tu ?
Fiction jeune adulte et thriller

6— Si tu pouvais choisir un ou une auteur qu’il n’est pas facile de rencontrer (décédé ou d’une autre nationalité par exemple) qui choisirais-tu ?
Colleen Hoover

7— Penses-tu écrire des romans dans un autre genre littéraire dans un avenir rapproché ?
Qui sait ce que l’avenir nous réserve, j’adore
les nouveaux défis

8— À part l’écriture, qu’est-ce qui te passionne dans la vie ?
Ma famille, mon chien, les voyages et la musique j’adore aller voir des spectacles. Chaque fois que j’écris j’ai une playlist en lien avec mon histoire…

9— Si tu partais sur une île déserte, quel serait LE livre que tu apporterais avec toi ?
Un cahier vierge pour créer une nouvelle histoire

10— Je suis un génie et je te donne 3 souhaits, mais ils doivent concerner tes livres et ton métier d’écrivaine, quels sont ces 3 souhaits ?
Hummm… difficile je crois que j’aimerais que mes romans deviennent des films ou une série, pouvoir publier encore plusieurs romans et pour finir avoir la chance d’écrire à 4 mains avec un auteur qui écrit un style différent genre thriller pour apprendre de cette personne.

Un immense merci à Marie-Soleil de s’être prêtée au jeu !