Les aventures Galley-Tome 3-William Kidd et le secret des livres précieux

Quatrième de couverture

Après avoir cru le capitaine Morgan disparu lors du naufrage du Jamaica Merchant, Élisabeth Kidd retrouve son amant à l’île à Vache. Peu de temps après, Élisabeth et Henry Morgan s’embarquent à bord du Satisfaction pour se rendre à Madagascar où navigue William Kidd, le père d’Élisabeth. William Kidd, de son côté, arrive à l’île Sainte-Marie et fait la connaissance de Tempest Rogers, un commerçant qui navigue sur l’océan Indien et a fait de l’île Sainte-Marie son repère pour quelque temps. Les événements se précipitent pour William Kidd. Il fait la connaissance de James Misson et de sa communauté Libertatia, une colonie libertaire établie sur l’île de Madagascar, son équipage se mutine et il apprend que sa tête est mise à prix par la couronne britannique. Élisabeth et Henry Morgan parviendront-ils à retrouver William Kidd et l’aider à éviter la pendaison ? Ses livres précieux ont-ils un lien avec l’acharnement auquel il fait face ?

Mon avis

À la demande spéciale de l’auteure, voici une chronique complète sur le troisième tome des adventures Galley !

Dans ce troisième opus, l’histoire débute assez rapidement sur une rumeur qui court, le Capitaine Morgan ne répond plus à l’appel ! Elisabeth n’arrive pas à s’y faire et elle décide de partir elle-même à sa recherche ! Son amant ne peut pas être disparu comme ça ! Lorsqu’elle le retrouve enfin, elle ne veut plus le quitter et pareillement pour lui qui désire officialiser leur union !

Alors que dans les 2 premiers tomes, Morgan est à l’honneur, le troisième tome nous amène à connaître un peu plus le célèbre William Kidd ! Les auteurs ont misé juste en nous offrant 2 visions, une sur Henry Morgan, et l’autre sur Kidd ! C’était très intéressant, d’autant plus que William Kidd est un pirate de renom et que même dans la vraie vie son prénom est un peu partout lorsqu’il s’agit de piraterie ! Et que dire de sa fille, Elisabeth, je me suis amusée à lui donner le visage d’Élisabeth dans pirate des caraïbes ! Pour ce qui est des autres personnages, si vous aimez les méchants, les gentils les personnages louches qui ne sont ni méchants, ni gentils, vous serez servi !

À travers les mers et les océans, les auteurs nous amènent dans le temps, nous font découvrir des lieux magnifiques et voyager dans le monde de la piraterie ! C’est donc un grand oui pour moi et j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite !

Merci aux éditions du tullinois ainsi qu’à l’auteure Marie-Hélène Therrien !