Ma bucket list

quatrième de couverture

Après avoir passé la moitié de sa vie avec ce qui s’est avéré un collectionneur de maîtresses, Shana May doit apprivoiser son nouveau statut de célibataire. L’inventaire de ses désillusions augmente encore quand elle tente une pénible incursion dans le merveilleux monde de la drague. Un constat s’impose bientôt pour la jeune trentenaire : avant de trouver avec qui elle sera, il lui faut trouver qui elle est. C’est ainsi qu’elle décide de dresser une bucket list, ce relevé des choses qu’elle a toujours rêvé d’accomplir, et de s’y attaquer illico. Sa croisade à peine entamée, elle fait la rencontre de Jordan Thomas, qui a récemment quitté son emploi pour partir à l’aventure autour du globe. Shana y décèle une occasion en or de rayer quelques éléments sur sa fameuse liste. Certain qu’elle abandonnera le voyage dès les premiers jours, le séduisant explorateur accepte qu’elle l’accompagne dans sa longue randonnée alors qu’il entreprend lui aussi la réalisation de ses objectifs personnels.

Mon avis

Aujourd’hui c’était une journée tempête ! Une vraie de vraie la, pas comme celle que je vivais en Ontario, quand les autobus étaient annulés, mais l’école ouverte, ou les enfants pouvaient soit rester a la maison ou aller a l’école, car maman travaillais donc se rendait de toute façon… Bref pour ma journée tempête j’avais prévue commencer à installer le sous-sol, histoire que mes 4 cocos aient de l’espace pour s’amuser… mais j’ai rouvert mon livre… et je n’ai pas pu résister, je l’ai lue toute l’avant-midi et je l’ai terminé les deux fesses sur le bord du divan parce que je devais absolument partir pour un rendez-vous médical pour ma poupoune… Finalement, ce ne fut pas une journée tempête très productive : P.

Je n’avais pas d’attente envers ce livre, je savais que ce serait mon genre juste en lisant le titre, je m’attendais à un chick-lit pur et dur… mais je me suis laissée emporter par le côté romantique de l’histoire ! J’ai rêvé les yeux ouverts, j’ai voyagé avec Jordan et Shana, j’ai tellement souhaité qu’il se passe quelque chose entre ces deux-là ! J’ai espéré que Shana ne retombe pas dans les bras de son ex… Tsé le genre de livre que tu lis et que tu n’arrêtes pas de te dire : Ben voyons c’est dont ben bon !!!! Même mon chum n’en revenait pas tellement je l’ai englouti ! Je crois que c’est exactement le genre de livre qu’il me fallait, mais aussi ce petit moment-là que j’ai passé « effouerrer » dans mon divan avec ma doudou pis mon café, a juste tourner les pages et en profiter ! Ça faite un bien fou après les dernières semaines que j’ai passé !

« Ma bucket list » est LE LIVRE que vous devez mettre sur votre wishlist, même si l’histoire peut parfois paraitre tirer un peu par les cheveux, c’est exactement le genre de livre qui vous fait rêver et vous fait passer un beau moment ! Et dans mon livre à moi, c’est ça le plus important, de m’abandonner et de passer du bon temps en lisant !

Merci aux éditeurs réunis !!!