recrue (collection tabou) chronique spéciale

Je vous ai mis une photo en fin de semaine de Lindsay qui lisait Recrue de Samuel champagne… elle l’a fini aujourd’hui et elle m’a écrit de son autobus ce matin, car elle était fâchée de l’avoir fini ! Ce soir on a eu une petite conversation et je voulais vous partager ce que je crois être le plus important… Durant sa lecture à l’école, plusieurs de ses amis ont pris son livre et ils ont regardé le résumé. Plusieurs on aussi dit : ark ! tu lis un livre de gaie… Ma fille, qui n’a pas la langue dans sa poche, à répondu : C’est justement à cause du monde comme vous autres que ces gens-là se cachent, si vous lisiez ce livre vous seriez pas mal plus ouvert d’esprit… et elle a 12 ans imaginez ! Je trouvais cela important de vous en faire part, car c’est justement à cause de ça que je pense que ces livres devraient être instaurés dans les écoles ! Les jeunes ont l’esprit fermé, ils se croient invincibles et ils ne réalisent pas à quel point les personnes qui vivent des choses difficiles sont au fond, pareil à eux ! Que c’est à cause de ce genre de commentaire que les jeunes ont peur de raconter ce qui se passe dans leur tête, dans leur corps et dans leur vie ! Si on pouvait leur apprendre à accepter et à comprendre en leur faisant lire des livres comme la collection tabou je crois que le monde s’en porterait beaucoup mieux !

Lindsay a eu un immense coup de cœur pour ce livre ! Je ne l’ai même pas encore lue, et juste de l’entendre m’en parler j’ai super hâte de le lire ! La seule chose qui l’a travaille, c’est qu’elle aimerait donc un tome 2 pour voir ou en s’ont rendu les personnages : P !

Bref, je suis fière de ma fille et je lui ai fait une petite pile de livres de la collection tabou à sa demande ! Elle a choisi : tu vivras pour moi comme prochaine lecture ! Je prévois un déluge de larmes prochainement : P.