Collection sphinx (Énigme fatale, piège infernal)

les Éditions héritage

quatrième de couverture

Énigme fatale

Tu te réveilles dans une grande pièce dans un lieu inconnu. Tu ignores comment tu es arrivé là, et surtout tu n’as aucune idée de la raison de  ta captivité. C’est un peu dérangeant n’est –ce pas ? Le temps presse, car la moindre erreur te sera fatale. L’auteur Mathieu Fortin est un auteur pour les enfants et adolescents. Après un premier livre remarqué (Le loup du sanatorium, mention du jury du Prix Cécile-Gagnon) en 2008, il a publié divers romans de science-fiction et fantastique.

Piège infernal

Tu reçois un courriel anonyme sur ton ordinateur où l’on t’accuse d’avoir mal  agi. Tu te sens en danger sans savoir pourquoi on te persécute. Un piège se  referme lentement sur toi et tu ignores comment t’en sortir. Paul Roux a écrit et illustré près de 200 livres et albums pour différents éditeurs québécois, canadiens et français. Très actif et passionné, il a largement contribué à l’éclosion de la bande dessinée, tant en Outaouais qu’au Québec. Disons que selon deux de notre comité de prof, ce sont des livres parfaits pour le chalet, dans la grande fin de semaine qui arrive, pour les faire décrocher de leurs tablettes ou pour ceux qui ne sont pas branchés.  Il faut résoudre la question et cela ne se lit pas en ordre, pour trouver l’ordre des chapitres, faut répondre aux questions.

L’avis de dylan

Dylan a reçu ces livres il y a un moment déjà et nous n’avions pas encore pris le temps de nous asseoir pour qu’il m’en parle ! Maintenant que c’est fait, il est temps de vous en parler !

Il y a quelques mois, nous avons acheté des jeux d’évasion, on pensait que Dylan ne serait pas capable de jouer avec nous et après nous avoir observés et s’être obstiné avec nous pour un indice qu’il croyait être important, on a compris qu’il était bien assez grand et intelligent pour jouer ! Quand on m’a offert ces livres pour lui, j’ai sauté sur l’occasion ! Malgré qu’il a trouvé ça un peu difficile par moment, et qu’il a dû nous demander de l’aide, il a complètement « capoté » sur ces livres ! De l’action, du suspense, beaucoup de stress… Dylan a passé par toute une gamme d’émotion durant sa lecture ! Difficile de l’arrêter surtout quand c’est l’heure d’aller au lit ! Comme si sa propre vie en dépendait, il ne voulait pas s’arrêter !

Finalement, je n’ai pas encore eu la chance de lire les deux livres de la collection Sphinx, mais je compte bien remédier à la situation dès que j’aurai un petit lousse dans mes services de presse pour voir si je serai meilleure que mon garçon pour rester en vie : P

Merci à virgola communication