Le petit garçon qui venait de la Jamaïque

Auteur : Devon/pearlene clunis

Éditeur : Éditions des plaines

illustratrice : Emily campbell

Texte francais : diane lavoie 

Quatrième de couverture

À l’enfant qui tient ce livre : Crois-tu qu’une personne comme toi pourrait marquer l’histoire? N’en doute pas. Lis ce récit et tu découvriras comment Devon, un petit garçon qui venait de la Jamaïque, est entré dans l’histoire du Canada. Tu verras que tout est possible et que les rêves peuvent se réaliser. Aux parents, aux enseignants et à toute personne concernée par le bien-être d’un enfant : L’histoire d’une personne ayant surmonté des diffi cultés pour atteindre l’impossible est une source d’inspiration sans pareille, surtout quand il s’agit d’un enfant. Il n’y a pas de meilleur exemple que celui de Devon Clunis, Jamaïcain élevé à la campagne sans électricité ou eau courante, pourtant devenu le premier chef de police noir du Canada.

L’avis de Shayne

Shayne a beaucoup aimé cette histoire, et moi aussi ! Quand on lit une histoire et que le personnage a réellement existé, ça fait souvent réfléchir mes enfants ! Dans ce cas-ci, Shayne a trouvé cela inspirant, le fait que Devon poursuive ses rêves, qu’il persévère et surtout qu’il réussisse dans la vie malgré tous les obstacles qui se sont dressés devant lui !

Agrémenter de belles images, l’histoire intéresse encore plus mon garçon qui peut facilement s’imaginer Devon ! De réaliser que cet homme est un héros du Canada l’a rendu fier de son pays ! Shayne, qui aspire devenir policier ou pompier (pour le moment), à trouver en monsieur Clunis un idole sur qui il aimerait bien en apprendre un peu plus !

Encore une belle lecture pour nous, et un autre grand homme qui vient de prendre une petite place dans le cœur de mon garçon !

merci à virgolia communication