S.O.S On est pris dans l’ascenseur !

Quatrième de couverture

Entassés comme des sardines, Ellie et les nombreux passagers fixent silencieusement les chiffres lumineux qui défilent au-dessus des portes. Ils sont toujours cinq dans l’ascenseur lorsqu’il s’arrête brusquement quelque part entre le 23e et le 30e étage.

Les minutes s’écoulent, la chaleur augmente, le téléphone de secours ne fonctionne pas. Du coup, la fille appuyée au mur est au bord de la crise de nerfs. Une autre grogne qu’elle meurt de faim. L’homme reluque un peu trop sa jolie voisine. Et si le clown actionne de nouveau son klaxon afin de dérider l’assistance,
il risque de se faire arracher sa ridicule perruque orange.

Nos compagnons de fortune tenteront de survivre à la panne sans s’entretuer, ignorant qu’un lien les unit… Pour le connaître, ils devront au préalable réussir à quitter cette maudite cabine exiguë.

S.O.S. L’attente sera longue et – ô combien – pénible ! 

Mon avis

J’ai déjà été coincé une fois dans un ascenseur… durant mon stage dans un hôpital… même pas 5 minutes et j’ai failli faire une crise de panique ! J’étais TOUTE SEULE MOI !!!! Non, mais ce n’est pas juste quand même quand on voit avec qui les personnages de Catherine ont passé leur après-midi !

Vous le savez déjà, Catherine Bourgault est l’une de mes auteures fétiches, chouchous, préférées, nommez-la comme vous voulez, je veux avoir TOUS ses romans dans ma bibliothèque !!! À chaque fois qu’elle en sort un nouveau, c’est toujours une explosion de bonheur pour moi, car avec elle, je sais que je ne serai jamais déçu !

Encore une fois, durant ma lecture j’ai ri aux éclats, j’avais de la difficulté à le refermer et surtout à me coucher quand je le lisais avant de dormir ! « Un dernier chapitre » m’est revenu souvent en tête ! Et une fois terminé, on en veut toujours plus !!! Je ne sais pas si je me trompe, mais avec la fin je crois bien qu’on aura peut-être une suite ou du moins un aperçu de ce qui est arrivé avec les personnages dans son prochain roman, car Catherine laisse toujours un fils conducteur entre ses romans, un aspect que je trouve très spécial et que j’apprécie énormément ! C’est toujours plaisant de retrouver nos personnages préférés, même si ce n’est que pour quelques lignes !

S.O.S on est pris dans l’ascenseur !, est non seulement un roman drôle, mais aussi un bouquin ou l’on s’attache aux personnages, ou leurs histoires viennent nous chercher ! On grandit avec eux et l’on apprend aussi ! Un grand coup de cœur, une fois de plus, pour cette auteure à la plume exceptionnelle et à l’imagination haute en couleur !

Merci aux éditeurs réunis !