Ce qui se passe à Vegas… reste à Vegas

Quatrième de couverture

Caroline, Katia et Vicky s’envolent pour Las Vegas, accompagnées de leur amoureux, afin de profiter au maximum du long week-end de Pâques. Tous explorent les extravagances de la cité aux mille tentations dans la plus grande harmonie conjugale jusqu’à ce qu’ils décident spontanément de souligner l’enterrement de vie de célibataire d’un des couples, qui se mariera à l’automne.Question de respecter l’authentique tradition de ce rituel, le groupe se sépare pour vivre en toute intimité cette soirée qui s’annonce mémorable. La légendaire Strip est alors divisée en deux quartiers généraux et une règle bien précise est émise : les gars doivent rester au sud et les filles, au nord.Or, au petit matin, à la difficile levée des corps, rien ne va plus : les filles ont été témoins d’événements incriminants qu’elles ne pourront jamais pardonner à leur conjoint, dont la moralité semble désormais à géométrie variable. En contrepartie, les hommes renvoient la balle à leur douce, exigeant des explications quant à cette nuit douteuse qui cache possiblement des squelettes d’éléphants dans le placard.Mais que s’est-il passé de si terrible pour qu’une simple parenthèse festive se métamorphose ainsi en procès épique ? Quel clan osera avouer TOUTE la vérité sur les déboires de la veille ?Faites vos jeux !Au fil des frasques toujours aussi ébouriffantes de ses protagonistes, c’est avec un souffle nouveau qu’Amélie Dubois campe l’histoire de son quatorzième roman dans cette ville mythique à l’origine du titre de sa célèbre série vendue à plus de 200 000 exemplaires.Est-ce qu’Amélie croyait que l’introduction de trois hommes dans cette galère apporterait un peu de sagesse à l’aventure ? Non, vraiment pas.

Mon avis

Mon premier livre de la série « ce qui se passe à…. Reste à… » et énormément déçu de ne pas avoir les autres ! J’ai ADORÉ ma lecture qui fut divertissante à souhait ! J’ai beaucoup aimé la petite intro de l’auteure qui nous assure que même si nous n’avons pas lu les autres, on peut facilement lire celui-ci ! Même si parfois je lisais des passages relatant des faits des autres romans, je n’ai pas été du tout perdu dans l’histoire ! La seule chose, c’est que d’autres romans s’ajoutent à ma wishlist maintenant hihi !

En plein cœur de Las Vegas, nous suivons les aventures des 3 couples de l’histoire. L’auteure nous guide dans le temps d’après les dates et les heures de chacune des péripéties des personnages ! Partager entre le présent et le passé, Amélie à une facilité incroyable à nous faire voyager d’une rue à l’autre de la « ville sans horloges». Ayant fait une entente entre eux, les 3 gars partent de leurs côtés de la rue et les filles partent dans l’autre sens ! Voulant offrir un enterrement de vie de célibataire digne de ce nom aux futurs mariés nos protagonistes tenteront le tout pour le tout afin de passer une soirée hors du commun…   Tout au long de la soirée, mille et une choses toutes plus inusitées les unes que les autres leur arrivent ! Malheureusement, la fin de soirée s’avère complètement hors de contrôle lorsque les filles découvrent le futur marié dans une fâcheuse position ! Le mystère de leurs soirées sera donc à élucider, est-ce que les couples diront toute la vérité rien que la vérité juste la vérité ?

Bref, ce fut une lecture distrayante et très amusante ! Le genre de roman que je pourrais lire à longueur de journée ! Un autre coup de cœur a ajouté à ma longue liste !

Merci aux éditeurs réunis !