La révélation d’Alice

Collection : Dans les yeux de Sue Lian

Quatrième de couverture

Sue Lian, une jeune fille de 12 ans d’origine chinoise, a été adoptée par des parents québécois. Ses beaux grands yeux bridés ont toujours reflété la profondeur d’un coeur accueillant, ce qui lui donne un autre regard sur la vie et les choses.

Dans cette nouvelle aventure, Sue Lian se retrouve dans un camp de vacances pour la saison estivale, accompagnée de son chien Kamie. Si elle y retrouve des amies, elle fait aussi la connaissance d’autres jeunes venus, comme elle, vivre l’expérience d’un camp de vacances. Il y a bien sûr un beau jeune homme qui fait palpiter son coeur, mais également Alice, une mystérieuse fille quelque peu taciturne. Sue Lian se doute bien qu’Alice porte un lourd secret. Mais quel est-il? Avec beaucoup d’émotion, Alice parviendra à le révéler à sa nouvelle amie. Comment sera-t-elle accueillie?

La révélation d’Alice… une histoire touchante sur l’orientation sexuelle qui nous apprend que l’amour demeure toujours l’amour, peu importe le visage qu’il prend. 

Mon avis

J’aime beaucoup Sue Lian, cela fait deux histoires que je lis avec elle comme personnage principal et les deux furent des coups de cœur ! Je sais que ce sont des romans jeunesse, mais je n’ai pas pu m’empêcher de les lire, et cela sans aucun regret !

Sue Lian est une jeune femme tellement gentille avec un cœur immense, elle essaie toujours de trouver le beau côté de chaque personne et je trouve cela magnifique et touchant ! Que ce soit une fille ou un garçon, son âge, son apparence ou même ses attirances elle ne rejette personne ! Ce sont de belles valeurs que l’ont retrouve dans ses romans, le genre de valeur que je veux voir dans chacun de mes enfants !

Dans « La révélation d’Alice », il sera question de l’orientation sexuelle. Avec Sue Lian, ses amis prennent conscience qu’il est possible d’aimer une personne du même sexe, et ce à n’importe quel âge ! Une belle histoire qui apprendra aux jeunes le respect, d’eux-mêmes et de leurs semblables, la compréhension envers les sentiments que les autres peuvent ressentir !

Un magnifique roman jeunesse que je conseillerai fortement à mes enfants et à tous les jeunes ados !

Merci aux éditions le dauphin blanc

Pour acheter ce roman jeunesse