Le livre qu’il ne faut surtout, surtout, surtout pas lire !

Quatrième de couverture

C’est une épidémie !!! Tout le monde a le nez plongé dans le roman du populaire Marc Norenêt : les élèves, leurs parents et même le directeur de l’école.

Sauf Max. (Pas surprenant : il déteste lire !)

Ce qui est génial : il devient alors le roi de la cour d’école. Il peut jouer au soccer en paix, pendant les récréations.

Ce qui n’est PAS génial : il n’a plus personne avec qui jouer. Ils lisent TOUS !!!

Ils sont comme ensorcelés par ce mystérieux livre… et Max est bien décidé à découvrir pourquoi.

L’avis de Dylan

Dylan a beaucoup aimé ce roman ! La couverture rigide, les « designs » sur les pages et les images l’ont accroché tout comme l’histoire ! Il m’a beaucoup parlé des personnages, des lieux, du titre du livre dans l’histoire, mais surtout du fait qu’un livre pouvait faire bien des dégâts !

Jamais au grand jamais il pourrait croire que la lecture pourrait séparer des amis, dans sa tête, c’est le contraire, comme il y a des clubs, des cercles de lecture, des gens reliés par la même passion, pour lui, c’est inconcevable haha !

Ça lui aura pris moins d’une semaine à lire et il en aurait voulu plus ! Du moins il aurait aimé savoir où en étaient rendus ses personnages préférés ! Le livre qu’il ne faut surtout, surtout, surtout pas lire ! est un coup de cœur pour Dylan et il le recommande à tous les p’tits gars qui aime la lecture !

Merci aux éditions de mortagne et à communication Julie Lamoureux !

Pour acheter ce roman