Pas devant les enfants

Quatrième de couverture

Les éducatrices du centre de la petite enfance Les coeurs chantant suivent malgré elles un cours accéléré sur les relations amoureuses. De nature discrète et romantique, Catherine ne réalise pas qu’elle possède tous les atouts pour intéresser quelqu’un d’autre que son chat ou les bambins sous sa garde. Elle sait, en revanche, qu’elle ne veut plus jamais se contenter d’aimer en secret. Et si elle donnait rendez-vous à David, son ami virtuel ?Jessica considère pour sa part qu’elle se débrouille très bien seule. Entre son travail et ses deux garçons, elle trouve à peine le temps de respirer. À quoi bon chercher l’âme soeur quand on est occupée de la sorte ? Pourtant, en dépit de son indépendance affirmée, elle n’est pas insensible au charme de Max, le nouveau cuisinier du CPE… D’une activité de bricolage à l’heure de la sieste, Cathou, Jess et leurs collègues se laisseront emporter par le tourbillon de la passion. Mais attention : un peu de tenue devant les enfants !

Mon avis

Premièrement, j’ai cliqué sur ce roman à cause de son titre ! Le nombre de fois ou l’on entend cette réplique : « NON, pas devant les enfants » ou bien, « attention, les enfants sont là ! » juste ça semblait promettre un Quick-lit comme je les aime ! J’ai beaucoup aimé ma lecture, mais disons que j’aurais aimé plus de faits cocasses et de rire !

Le lieu de travail de nos protagonistes m’a beaucoup rapproché des personnages, je me suis retrouvé dans plusieurs des situations ! J’aime quand on peut facilement se mettre à la place des personnages, ça a un côté réaliste, et de plus, travailler dans un service de garde… quoi de plus approprié pour un titre comme celui-ci ?

L’histoire est très bonne, les idées bien pensées et j’ai passé un beau moment lecture, un moment sans tracas, sans questionnement ! Le genre de lecture parfaite pour un début d’année enflammé ! Même si je n’ai pas assez ri à mon goût c’est le genre de livre que je conseillerais à tout le monde ! J’ai adoré les personnages, les répliques d’enfants et la plume de l’auteur ! Un bon roman de fin de vacances !

Merci aux éditeurs réunis !

Pour vous procurer ce roman