Il était une fois dans la friend zone

Quatrième de couverture

Après des années d’hésitation, Renaud se décide enfin à inviter sa collègue Christine à sortir. Le rendez-vous ne se déroule toutefois pas comme prévu, puisque la belle lui préfère un vendeur d’électroménagers aux muscles saillants et au sourire charmeur. Rien de nouveau ici… Si le chien est le meilleur ami de l’homme, le timide célibataire est – bien malgré lui – en voie de devenir l’éternel ami de la femme. Sensible et attentionné, il semble se montrer trop sympathique pour être considéré autrement. Lorsque la jolie Gabrielle fait son arrivée au bureau où il travaille, Renaud juge qu’il est temps de tenter auprès d’elle et de l’ensemble de la gent féminine une approche différente. Dehors, les pantalons beiges et l’amabilité indéfectible ! Avec l’aide de sa belle-soeur Sarah, il entame une métamorphose extrême. La transformation sera-t-elle suffisante pour permettre à l’apprenti séducteur de quitter ce triangle des Bermudes affectif qu’est la friend zone ?

Citation

« Alors que je réfléchis, un visage s’impose à moi. Une personne avec qui je m’entends bien, avec qui tout est simple et sans prétention. J’ouvre les yeux, surpris. »

Mon avis

La fameuse « friend zone » tout le monde y a gouté au moins une fois dans sa vie… Pour Renaud, c’est plutôt LA zone dans laquelle il se retrouve la plupart du temps. Un gars gentil, attentif, qui fait à manger de surcroit et ne pense pas qu’à lui… ce n’est pas le genre de gars que toutes les filles voudraient dans leur vie ? Malheureusement, Renaud est trop vite classé « bon ami » avec ses conquêtes ! C’est donc avec l’aide de sa belle-sœur et de son frère jumeau qu’il essaiera de mettre un peu de piquant dans sa vie ! Bon plan, mauvais plan, il tentera le tout pour le tout afin de se trouver une femme avec qui il pourrait passer sa vie !

J’ai adoré ma lecture, c’est mon deuxième roman de cette auteure et j’aime beaucoup son écriture ! Ça me plait des livres dont le personnage principal est un garçon ! ça fait changement et j’aime bien lire leur façon de penser ! De plus, c’est le genre de roman parfait pour un retour de vacance, c’est une lecture facile, rafraîchissante et drôle !

Même si cela m’a pris plus de temps pour le lire (retour à la routine oblige) je vous assure que ce n’est pas parce que le roman n’était pas bon, loin de là, c’est juste le temps qui me manquait ! Je suis vraiment contente d’avoir pu le terminer avant que la semaine commence ! J’ai adoré la fin et je suis très heureuse du dénouement ! Espérons que Renaud a enfin trouvé une femme à sa hauteur !

Merci aux éditeurs réunis !

Pour vous procurer ce roman :