Confrontation, L’envers du décor

Quatrième de couverture

Samuel se découvre une passion grandissante pour la vérité, cette quête de savoir juste et équilibrée. Son père, Cédric Bernier, sergent-détective en grade, semble être le parfait investigateur sans failles, et pourtant… derrière cette façade se cache un père absent et distant qui alimente chez son fils une obsession pour la confrontation. Celui-ci mettra tout en oeuvre pour découvrir l’envers du décor. Un élément déclencheur troublera l’identité cachée de Cédric et fera la lumière sur des éléments de faits et d’actions non résolus. L’arrivée de collaborateurs surnaturels au sein de la brigade du sergent-détective, avec des méthodes peu orthodoxes, plongera deux réalités dans un tout autre univers. Une première équipe d’enquêteurs en association vampirique avec celle de la Sûreté du Québec sera alors formée. La saga de l’ancre de la mort, à l’apogée de l’envers du décor, sera troublée par ce puissant Elgide Bathory, ministre des Affaires étrangères, qui oscille entre le bien et le mal. S’y dévoilera une énigmatique Fairuka, aux pouvoirs des quatre éléments. Cette vampiro-maginci accompagnée de ses acolytes – Lori, Cédric et Hanh – devront faire face à la double vérité qui menace de se révéler.

À travers l’amour, la haine, les déchirements et les revirements, notre escouade d’investigateurs sera partagée entre devoir et raison, aux conséquences majeures. Se livrera une vengeance ultime sous la justice de la famille Gore, ancêtres puissants, responsables de l’unicité auprès des vampires. Quitte ou double, l’équipe s’apprête à résoudre tous ces meurtres pour assurer la sécurité du peuple des humains. Jusqu’où iront-ils ?

Mon avis

Avant de commencer, j’aimerais vous faire part de mon impression par apport au fait que ce roman fut écrit par deux auteures ! Je trouve cela toute simplement génial ! J’ai tellement de la misère à m’imaginer écrire quelque chose avec une autre personne ! Les idées, les personnages, on s’entend qu’on doit être sur la même longueur d’onde dans tout ce qui entoure l’histoire ! Ça doit tellement pas être évident ! Alors chapeau mesdemoiselles vous avez toute mon admiration !

« Confrontation » est un roman de style fantastique mélanger avec du suspense et du policier, un drôle de trio quand on y pense, mais ce fut un grand oui pour moi ! Je ne suis pas fanatique de romans policiers habituellement, c’est d’ailleurs, le genre que je vais choisir en dernier, mais celui-là j’ai bien aimé ! Je me suis attachée aux personnages et à l’histoire ! Les secrets qui sont dévoilés petit à petit m’ont gardé en haleine tout au long du roman ! 

Des liens d’amitié des gens qui s’aiment et qui s’aident, ce n’est  évidemment pas ce à quoi je m’attendais, mais savez-vous quoi ? j’ai bien aimé ce petit côté rose du vampirisme ! On voit tellement souvent des vampires assoiffés de sang qui saute sur la jugulaire bien gonflée de leur victime… ça fait différent et ça fait du bien dans un sens !

Bon, le seul petit point négatif, c’est que j’aurais vraiment aimé lire Fairuka en premier, juste pour bien m’imprégner des histoires de chacun des personnages, mais rien ne m’empêche de me le procurer alors ce n’est pas si négatif que ça en fin de compte !

Finalement, j’ai beaucoup aimé « L’envers du décor » et c’est certain que ces deux auteures resteront dans ma liste d’auteures à surveiller !

Merci à béliveau éditeur 

Pour vous procurer ce roman