L’éveil Tome 2 : Le commencement

Quatrième de couverture

Alors que Kayla vit la pire journée de son existence, elle se propulse inconsciemment dans le passé, se remémorant le commencement de son aventure. Incapable de laisser Adam partir, elle se réfugie dans ses songes, là où il vit toujours, et où elle peut encore lui dire à quel point elle l’aime et l’embrasser.Pourchassée par des mercenaires, Kayla, en quête de réponses, apprendra qu’elle est une redoutable sorcière ; la plus puissante de tous. Elle devra protéger les siens tout en apprenant à maîtriser son don et à gérer la multitude de changements inopinés qui s’opèrent en elle. Kayla sera mêlée à une chasse aux sorcières meurtrière, où l’amour et l’amitié deviendront des faiblesses exploitées par des sorciers malveillants à la soif de pouvoir démesurée.

Mon avis

Alors voilà ce deuxième opus que j’attendais bien impatiemment !

 Comme c’est un second tome, je serai brève, car je n’aime pas particulièrement dévoiler les « punchs » !

Comme mentionner dans le résumé, nous retrouvons Kayla quelque temps avant l’action du premier tome ! Nous sommes aux premières loges de sa rencontre avec Terry pour commencer et avec Adam par la suite ! L’auteur nous explique à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur ce mystérieux triangle amoureux ! De plus, plusieurs questions trouvent enfin leur réponse. J’ai été bien contente de voir la progression de Kayla lorsqu’elle apprend à utiliser ses pouvoirs, mais aussi à les contrôler ! Cette jeune femme est surprenante, autant par son caractère explosif que par sa volonté de vouloir sauver ceux qu’elle aime ! Le seul bémol a ma lecture, c’est que j’aurais dû relire le premier tome avant, juste pour me remettre dans l’ambiance ! Plusieurs fois, j’essayais de faire des liens et comme je ne m’en souvenais pas cela m’enrageait : P une chose est sure, je vais devoir les relire en ordre avant la sortie du troisième !

Finalement, l’éveil est une série à découvrir, car je suis certaine que cela deviendra un coup de cœur pour toutes les personnes passionnées de magie et d’action ! L’auteure ne nous laisse aucun temps mort, Kayla affronte les obstacles l’un après l’autre avec cœur et passion ! « La trahison » fut un coup de cœur, « Le commencement » en est un aussi, donc madame Chénard, vous pouvez dire mission accomplie ! j’adore votre série et surtout ses personnages ! Vivement le troisième !

Pour voir la chronique du premier tome !

Merci à Catherine Chénard et aux Éditions Matyka 

POUR ACHETER CE ROMAN