Maudites vacances !

Quatrième de couverture

Baignées dans une délicieuse odeur de barbecue, trois familles de banlieue se réunissent au début de l’été pour profiter du beau temps ensemble avant que chacune parte en vacances. Alors que le mercure monte et que les verres se vident, les discussions sur les voyages à venir se font plus animées et une joyeuse compétition ne tarde pas à s’installer. Puisque chaque clan croit avoir sélectionné LA destination idéale, un défi est lancé : qui passera donc les meilleures vacances ? Qui des Gosselin, des Croteau-Lavallée ou des Gagnon-Tremblay sortira gagnant de cette course au bonheur ? Dans cette vaste comédie d’erreurs, en oublieront-ils même leur pari ?

Mon avis

Je ne sais pas pour vous, mais moi tout ce qui touche les fêtes et les vacances et bien c’est ce qu’il y a de plus merveilleux au monde ! Quand j’ai vu le titre du premier livre de cette série ou collection, si je peux me permettre de les appeler ainsi je me suis dit… pourquoi pas ? Finalement j’ai adoré ma lecture ! Mon seul regret c’est de ne pas avoir le deuxième : maudite Saint-Valentin !

Moi pendant mes vacances, je relaxe, je fais du ménage, on en profite avec les enfants ! Il ne m’est jamais rien arrivé de bien extraordinaire ni même de « pépins » de vacances, à part le budget qui en prend un coup, tout va comme sur des roulettes ! Je me plais d’être en vacance et j’aime encore plus cela depuis que j’ai lu « Maudites vacances ! ».

Trois familles partent en vacances, et chacune d’entres elles vivront des aventures comment dirais-je… qui sortent de l’ordinaire. Arrestation, querelles, amourettes de vacances, de beaux moments, mais aussi certains qui font grincer des dents ! Malgré toutes les péripéties qui leur arrivent, on prend conscience à quel point l’amour d’une famille peut être forte dans n’importes quelles circonstances ! Malgré tout ce qui leur ait arrivé, on ne peut que se dire que ce sera de belles anecdotes à racontés plus tard et pourquoi pas pendant leurs futures vacances !

Finalement, pour certaines personnes, ce roman pourrait paraitre un peu exagéré et lourd à lire à cause de tous les personnages à démêler, dans mon cas, j’aurais facilement pris 3 livres, un pour chacune des familles. Mais bon, j’ai beaucoup apprécié ma lecture et je recommande fortement cette « collection » à tous ceux et celles qui ont besoin de s’évader et de réaliser à quels points les petits pépins de vacances sont loin d’être bien dérangeant à côté des aventures rocambolesques des familles Gosselin, Croteau-Lavallée et Gagnon-Tremblay !

Merci aux éditeurs réunis