L’adventure Galley Tome 1 et 2

Quatrième de couverture

Tome 1

En 1674, le capitaine Kidd à bord de son navire, L’Adventure Galley, échappe de peu à l’attaque du capitaine Henry Morgan, corsaire qui revient dans les Caraïbes après quelques années de captivité en Angleterre, à la demande de la reine d’Espagne, pour avoir pris d’assaut la ville de Panama avec plus de 1 000 hommes. Henry Morgan, piètre navigateur mais excellent stratège, réussit à se créer la réputation de pirate le plus cruel de son époque, mais Charles II, roi d’Angleterre, décide malgré tout de le nommer chevalier.

Henry Morgan a pillé bien des trésors, mais des mutins lui déroberont le plus précieux qu’il n’ait jamais possédé.

Ce roman, inspiré de faits vécus, évoque la vie des capitaines Kidd et Morgan, entraînant les lecteurs dans une aventure trépidante

Tome 2

Après la diabolique machination de Luke MacKenzie, l’homme qui a provoqué une mutinerie parmi l’équipage de l’Adventure Galley, le capitaine Henry Morgan croit qu’Élisabeth Kidd, la fille du pirate recherché par la couronne britannique, William Kidd, a été assassinée. S’enfonçant dans la folie et finissant par retrouver ses esprits lors d’une terrible tempête où son navire, le Satisfaction, a failli sombrer, Henry Morgan finit par accepter de se rendre en Angleterre où le roi, Charles II, a décidé de le nommer chevalier. Une fois à Londres, Henry Morgan est convié à une réception donnée en son honneur à l’occasion de son adoubement+. Dans la salle de bal du palais de Whitehall, des jeux de coulisse, des trahisons, de la violence, de la passion dans le Londres de 1675.

Élisabeth Kidd parviendra-t-elle, à l’aide des membres de son équipage qui lui sont restés loyaux, à venir à bout de Luke MacKenzie et le mettre hors d’état de nuire ? Et arrivera-t-elle à temps à Londres pour retrouver Henry Morgan avant qu’il ne succombe aux charmes de l’intrigante Harriet Maitland ?

Une histoire passionnante qui va vous captivez dès les premières pages.

Mon avis

J’adore les histoires de pirates ! Je n’ai pas le pied super marin par contre, je n’aime pas particulièrement me retrouver dans une embarcation sur l’eau, alors lire des livres ou je peux voyager à travers vents et marées ça me fait rêver !

Quand on pense aux pirates, il arrive bien souvent qu’on oublie qu’a une certaine époque, il y en avait et ce n’est pas seulement dans les films et dans les livres que l’on retrouve des flibustiers qui partent à la conquête d’îles et de trésors perdus ! L’adventure Galley est en fait une histoire tirée de faits véridiques ! Je vous avoue que c’est très excitant de vivre avec un équipage complet une aventure qui a probablement déjà eu lieu !

À travers des histoires d’amour, des actes de piraterie et de l’action, Morgan et Kidd nous transportent à une époque des plus intéressantes grâce aux deux auteurs qui ont su relever le défi d’une écriture en duo avec brio ! Cette histoire m’a donné le goût d’en apprendre un peu plus sur les pirates et je me suis plu à lire tout ce qui touchait de près ou de loin le Capitaine Morgan et le père d’Élisabeth, William Kidd !

L’adventure Galley est deux petits romans à découvrir ! Si vous aimez tout ce qui a trait à la piraterie et que vous aimez l’aventure cette histoire est sans aucun doute pour vous, elle vous transportera en Jamaïque et vous fera vivre des émotions fortes !

Merci à virgolia communication et aux éditions du tullinois