4 coups de coeur pour Lindsay !

Les avis de Lindsay

Dernièrement, ma grande fille m’a beaucoup surprise ! En 1 mois environ, elle a lu 4 livres !!! 4 LIVRES !!! Moi qui croyais qu’elle n’accrocherait jamais sur aucun genre et bien je me suis trompée sur toute la ligne, elle a ENFIN trouvé ce qu’elle aime… Je vous donne quelques indices : elle a 12 ans, elle commence à s’intéresser aux garçons… Et oui, ce sont les histoires d’amour qui font chavirer son cœur : P comme j’ai décidé de ne plus chroniquer les livres un à la fois lorsqu’il s’agit de série, je vous fais un petit aperçu de ceux qu’elle a lus !

Jamais deux sans trois : ( Michèle Henen )J’ai déjà fait une chronique express sur celui-ci, mais je me répète, un coup de cœur pour Lindsay ! Elle le recommande à toutes ses amies !!!

*Éditions de Mortagne*

Gang de filles (tome 1) : ( Alexandra Roy)Un coup de cœur ici aussi, des histoires de filles, d’amour, de garçons, mais aussi de « méchantes » ! Quand elle l’a terminé, elle espérait recevoir la suite rapidement (son vœu a été exaucer nous l’avons enfin reçu !) Une autre série qu’elle conseillera fortement !

*Les éditeurs réunis*

Pompons et soupçons :  ( Stéphanie Duchesne ) Alors que je croyais que ce serait moi qui le lirait, et bien non, Lindsay l’a choisi à cause de sa couverture, mais aussi parce qu’elle adore le cheerleading ! Finalement elle l’a totalement dévoré ! Elle l’a décrit comme le parfait livre de jeune adolescente ! Surtout qu’elle entre au secondaire l’an prochain ! Avec son petit côté mystérieux et les histoires d’amour qui entoure les personnages, elle a ADORÉ sa lecture qui est elle aussi un coup de cœur !

*Éditions de Mortagne*

Finalement, le premier tome de ouate de phoque ! ( Camille Beaumier et Sylviane Beauregard ) LA série qu’elle voulait ABSOLUMENT LIRE !!! Comme nous avons fait tirer les livres reçus pour le club de lecture parmi les élèves, elle était très heureuse lorsqu’elle a gagné la série ! Le premier tome l’a accroché et maintenant elle n’arrive pas à croire qu’elle va pouvoir lire tous les autres sans attendre ! Encore une série coup de cœur qui s’annonce pour ma grande !

*Éditions de Mortagne*

Pour terminé, si vous avez des enfants qui ont beaucoup de difficultés à apprécier la lecture je vous dirais de ne pas lâcher et de continuer à leur offrir différentes sortes de romans, j’ai toujours dit à Lindsay que le jour où elle découvrirait LE GENRE qui lui plait le plus elle ne pourrait plus s’empêcher de lire… Après tant d’années à essayer j’ai enfin réussi à faire aimer la lecture à mon ado !

Un gros merci à mes précieux partenaires