Il n’y a pas de hasard, que des rendez-vous

Quatrième de couverture

À 33 ans, Nina ne se remet pas de sa rupture avec Paul. Alors qu’elle se voyait la bague au doigt prête pour fonder une famille, elle doit faire le deuil de sa relation et des enfants qu’elle imaginait déjà. Triste et en colère, elle ne rêve que d’une chose, partir loin de Montréal pour s’évader. Par chance, elle gagne un séjour à l’auberge De Vie dont personne n’avait entendu parler. Alors qu’elle croyait y passer quelques jours de repos, Nina découvre un univers où elle fait des rencontres qui transformeront à jamais sa vision de la vie… Un roman initiatique qui parlera aux femmes qui veulent prendre leur vie en main et réaliser leurs rêves.

Mon avis

Les dernières semaines ont été difficiles côté lecture, je n’ai comme pas le goût de rien. Avec le beau temps qui vient et qui va, j’ai juste le goût de profiter de chaque petit rayon de soleil avec mes enfants ! La fin de l’année scolaire approche, la frénésie des vacances est à nos portes, le grand ménage du printemps est commencé… Bref la lecture est remise au deuxième plan ces temps-ci, en plus quand t’as pas le goût ben t’as pas le goût ! Mais cette semaine j’ai quand même lu un peu et ce petit livre m’a attiré par sa couverture, son titre et aussi parce qu’il n’était pas trop long !

Je me suis toujours dit que chaque personne qui est dans ma vie n’y est pas rentrée pour rien… Que ce soit des amis que je fréquente encore aujourd’hui ou pour ceux dont je n’ai plus grand nouvelles, il y avait une raison a ça, chacune d’entre elles m’ont fait grandir, évolué, m’ont permis de me connaître un peu plus et de me dépasser.

Ce petit roman très léger est une vraie petite perle ! Il fait carrément du bien ! Plus j’en lis, et plus je réalise que j’aime beaucoup les livres sur le développement personnel. Avec la petite histoire de Nina, ce bouquin nous montre le chemin afin de bien avancer dans la vie, il nous fait réaliser que chaque obstacle peut être surmonté ! Agrémenté d’exemples tirés d’autres ouvrages, il nous redirige vers d’autres lectures qui pourraient nous aider dans toutes les sphères de notre vie !

Finalement avec cette lecture la citation « rien n’arrive pour rien » prend tout son sens ! À toutes les personnes qui ont besoin d’un petit coup de pied pour avancer, je vous conseille très fortement « Il n’y a pas de hasard, que des rendez-vous »  

Merci au Dauphin blanc !