Mini-tuques ***chronique express***

L’avis de Shayne

Comme je vous l’ai déjà dit, à la maison, c’est 15 à 20 minutes de lecture obligatoire avant le dodo ! Avant, je racontais une histoire à Shayne, mais depuis 2-3 mois mon petit homme s’installe et lit seul ! Un exploit pour lui et une joie pour maman de le voir aussi fier ! Lorsqu’il a reçu les nouveaux « mini-tuques », il a tout de suite mis les livres à côté de son lit pour les lire et il les a tous lus seul !

La guerre des tuques est un »must », une légende en fait ! Même si l’histoire n’est pas tout à fait la même que dans « mon temps » Shayne est tombé en amour avec les personnages qui ont été refaits au goût du jour et il les aime tous sans exception ! Les livres sont magnifiques, les images superbes et en plus ce sont des histoires pas trop longues et quand même assez faciles à lire ! Très apprécier des petits, ces petits bouquins les aident à trouver de bonnes idées pour de nouveaux jeux ainsi que pour développer leur imaginaire !

Pour terminer, les mini-tuques font le bonheur de Shayne et je suis certaine que la série fait, et continuera de faire le bonheur des jeunes lecteurs !

merci à édito ainsi qu’à gallimard