L’appart de ma nouvelle vie

Quatrième de couverture

Est-ce possible d’y entrer sans y laisser son coeur ? Quand Maxim plaque tout pour fuir son passé trouble, elle loue une chambre sur Internet en espérant que l’endroit ne lui réserve pas trop de mauvaises surprises. Quinze heures de train plus tard, elle ne s’attend pas à débarquer dans un appart occupé par deux hommes. Tant pis : la jeune femme restera ici en attendant de trouver mieux. Ce qui importe, c’est habiter assez loin pour ne pas être retrouvée… Heureusement, l’un des colocataires se montre sympathique et accueillant. L’autre, William, est secret et mystérieux. Tantôt inquiétant et ténébreux, tantôt intriguant et attirant, il ne la laisse certainement pas indifférente. Alors qu’elle apprend à le connaître, Will tente de protéger Maxim avec un zèle étouffant. Hors de question pour elle de revivre l’enfer d’un homme jaloux qui la suit partout. Mais Will est-il vraiment si possessif ? A-t-il une autre raison de vouloir mettre Maxim dans une bulle de verre pour ne pas la perdre ?

Mon avis

Dans toutes mes auteurs québécoises favorites, Catherine Bourgault se place dans mon top 5 ! Tous ses livres que j’ai lus jusqu’à maintenant ont été des coups de cœur, et l’appart de ma nouvelle vie n’en fait pas exception !!!

Catherine a un don pour rendre ses personnages principaux tellement désirables ! Autant les hommes que les femmes ( bon j’ai un petit parti pris pour les mecs de ses romans ) tellement attentionnées, petit côté « bad boy » et avec les descriptions qu’elle en fait, on reconnait qu’ils sont tous très très attirants ! Sans tomber dans la vulgarité ou le trop « érotique » elle réussit a mettre de la romance et de la sensualité dans tous les petits moments intimes des couples de ses histoires !

L’appart de ma nouvelle vie nous présente des personnages troublés et perturbés à cause d’un passé difficile. Lorsque Max arrive dans la vie de Will et Nick, tout change autour d’eux, pour le meilleur et peut-être un peu pour le pire, les deux hommes s’attacheront à cette jeune femme arrivée si subitement dans leur vie ! Elle laissera un baumes sur le cœur brisé de Will et redonnera espoir à Nick en ce qui a trait au futur de son ami.

Une fois commencé, il est très difficile de le déposer ! J’adore quand les chapitres sont séparés par personnages et encore plus quand ils sont courts ! Bon parfois ça n’aide pas parce que je suis du genre à dire : « Un dernier chapitre » et quand ils ne sont pas longs, et bien le dernier chapitre se transforme vite en 4-5 chapitres… Bref, j’adore ça !

Pour terminer, si vous n’avez pas encore lu un seul roman de Catherine Bourgault, je vous invite à la découvrir car, c’est vraiment une auteure extraordinaire ! Vous allez adorer son style d’écriture, ses idées, ses personnages et surtout, ses romans ! Une fois de plus, un coup de cœur a ajouter à ma liste !!!

Merci aux éditions jcl