Chronique spéciale ***1 week-end sur 2***

Mon avis

1 week-end sur 2 fait l’unanimité depuis le tout premier dans mon cercle d’amie ! Lorsque j’ai reçu le petit dernier, j’avais déjà une liste d’attente pour me l’emprunter : p par chance pour mes amies, je l’ai commencé vendredi matin et je l’ai terminé dans la fin de l’après-midi ! Je ne veux pas trop vous dévoiler les « punchs » donc je serai brève !

Je ne suis pas monoparentale, mais ce roman est un hymne à la confiance en soi, et en son couple ! Peu importe que tu sois seule ou accompagnée, l’important, c’est de te respecter, respecter ton corps, tes choix et tes décisions… C’est magnifique de constater que même à 35 ans, on peut se sentir aimer et désirer même si malheureusement ce n’est pas toujours le cas !

J’adore Caroline, Béatrice et Mélanie, j’adore Jean-Guy et Claire et j’aime aussi tous ces hommes qui les entourent ! Dans chacun des trois tomes, il y a toujours un évènement qui vient nous chercher, parce que tout ce qui se passe pourrait arriver à n’importe qui ! Toujours avec sa petite touche d’humour, Geneviève nous transporte dans les aventures rocambolesques de ses personnages, que ce soit positif ou négatif !

Après trois tomes, j’ai beaucoup de difficulté à faire mon deuil de 1 week-end sur 2 ! J’en aurais bien pris encore ! Pas parce que je n’ai pas aimé la fin, au contraire, je l’ai adoré, mais parce que cette trilogie est un immense coup de cœur ! J’aimerais tellement pouvoir suivre tous mes personnages préférés jusqu’à leur mort : P, mais je sais que ce n’est pas possible !

En bref, si vous n’avez pas encore lu 1 week-end sur 2, il est temps de vous y mettre ! C’est certain que vous ne serez pas déçu, car c’est une des trilogies que je conseillerais à n’importe qui !

merci aux éditions de mortagne ainsi qu’à communications julie lamoureux