Tout sur le caca et sur les traces laissées par les animaux

Écrit par Andy seed

Illustré par claire almon

Quatrième de couverture

Et si les crotte avaient des choses à t’apprendre ?

Et pas seulement les crottes, mais aussi toutes ces traces que les bêtes laissent derrière elles : empreintes, anciennes peaux, plumes, boulettes de poils… Chacune contient des renseignements sur la vie secrète des animaux. Alors, explorateur de salon ou aventurer tout-terrain, sors ton pince-nez : la chasse aux indices est ouverte !

Notre avis

Saviez-vous que le lapin peut produire 500 crottes par jour, que le rhinocéros produit chaque année assez de caca pour remplir 36 baignoires ? Ou encore que les plumes des oiseaux sont plus lourdes que leur squelette ! Eh bien, Shayne a tout appris ça en lisant « tout sur le caca et sur les traces laissées par les animaux ».

Je vous ai déjà dit que quand Shayne a lu le titre de ce livre il a trouvé ça pas mal bizarre ! Mais même s’il a bien rigolé en voyant la page couverture, il a appris beaucoup de choses en le lisant et en le regardant avec sa grande sœur ! Que ce soit les formes, grosseurs ou couleurs des cacas, des empreintes, des habitats, de l’alimentation aux poils des animaux, ce grand livre renferme de vrais petits trésors pour les enfants qui aiment apprendre de nouvelles choses, même si tout cela peut parfois paraitre inusité !

Shayne ne l’a pas regardé en une seule fois, et encore aujourd’hui, il aime l’ouvrir et découvrir de nouvelles choses sur les animaux, leurs façons de vivre et de laisser leurs traces ! Avec ses informations intéressantes et ses superbes images, ce livre est un coup de coeur pour Shayne ! 

Merci aux éditions petit homme !