Un ours pour déjeuner

Écrit par Robert Munsch

illustré par Jay Odjick

Quatrième de couverture

Autrefois, le grand-père de Donovan mangeait de l’ours pour déjeuner… mais puisqu’il n’y en a pas dans le réfrigérateur, Donovan décide d’en attraper un lui-même!

Dans cette aventure étonnante, le jeune Donovan aperçoit tour à tour une fourmi, un écureuil et un chien, mais comme il ne s’agit pas d’ours, il les repousse chaque fois. Quand il tombe sur un énorme ours qui gronde en sa direction, Donovan court se réfugier chez lui, mais la bête le suit jusque dans la cuisine!

C’est finalement son grand-père qui fera fuir l’animal en le frappant sur la tête avec une poêle à frire. BOÏNG! La famille peut alors savourer un succulent déjeuner qui n’a pas de dents : de la pizza!

Notre avis

Robert Munsch est un auteur adoré par tous les petits. dans la classe ou je travaille, lorsque c’est l’heure de l’histoire, les enfants sont toujours super heureux quand la prof choisie l’une de ses multiples histoires ! À la maison, nous n’avons pas beaucoup de livres de cet auteur alors quand nous avons reçu celui-ci, Shayne avait très très hâte qu’on le lise ensemble !

Un ours pour déjeuner, mais quel drôle d’idée ! Juste le titre fait rire les enfants, alors imaginez l’histoire ! Ce qui est intéressant avec ce petit livre, c’est qu’elle est racontée en français, mais aussi en Anishinàbemowin et comme ils en parlent beaucoup à notre école, Shayne était très excité qu’on essaye ensemble de parler cette langue bien particulière pour lui !

En plus des images qui sont superbes, l’histoire d’un jeune garçon qui veut manger de l’ours pour déjeuner a bien fait rire mon coco ! Nous n’avons jamais été déçus par les livres publiés chez scolastic et une fois de plus, nous avons été enchantés par notre lecture !  

Merci à madame bertrand ainsi qu’aux éditions scholastic