L’éveil, tome 1 : Trahison

Quatrième de couverture

Une guerre fait rage, opposant le bien et le mal, où la mort est la plus belle délivrance. Mais Kayla refuse d’avoir recours à cette alternative. Elle est prête à tout pour sauver les gens qu’elle aime. Elle mettra sa vie en péril et sacrifiera sa liberté pour donner un espoir de survie à son Clan.

À travers l’horreur, la désolation et le chaos, elle aimera deux hommes, un humain et un sorcier. Ensemble, ils formeront un triangle amoureux lui étant nécessaire afin d’espérer conserver un équilibre précaire, l’empêchant d’être happée par les ténèbres.

Kayla sera mêlée à une chasse aux sorcières meurtrière, où l’amour et l’amitié deviendront des faiblesses exploitées par des sorciers malveillants à la soif de pouvoir démesurée.

C’est seulement en acceptant de combattre que vous pourrez survivre à cette guerre.

Mon avis

Ça faisait un petit bout de temps que je ne m’étais pas plongé dans un livre de style fantastique ! Avec ses 518 pages, l’éveil est venu ranimer la magie dans mon cœur !

Au début de la lecture, l’auteure nous avise que l’histoire commencera très rapidement, comme si nous débutions une histoire qui avait déjà commencé. J’avais un peu peur, mais finalement j’ai été agréablement surprise de constater que Catherine avait misé juste en commençant sa série ainsi ! Comme l’action est au rendez-vous dès les premiers instants, il est très difficile de laisser le roman de côté, ne serait-ce que pour quelques heures… Je l’ai débuté le lundi 18 février et terminé vendredi avec une grande soif de connaître la suite !!!! Je crois bien que le second tome nous ramènera en arrière, lorsque tout a commencé, et que le troisième nous ramènera dans l’action du premier opus de cette série qui sera assurément un coup de cœur !

Les éditions Matyka frappent fort avec ce premier roman, une histoire intéressante et surprenante avec de l’action et de la magie à volonté ! Même si nous ne retrouvons pas toutes les caractéristiques de mon genre favoris, je suis tombée complètement sous le charme de la plume de l’auteur ! Donc, pas toujours besoin de dragons et de licornes pour me satisfaire !

Pour finir, j’attends le second tome avec beaucoup d’impatience ! Si vous n’avez pas encore lu le premier tome de l’éveil de Catherine Chénard, il est temps de remédier à cette situation !

Merci aux éditions matyka 

Pour acheter ce roman