Sutures – Une enquête de Nick Jarvis

Et voilà un livre qui m’a littéralement sortie de ma zone de confort… J’ai aimé, mais pas un coup de cœur pour moi… Parfois je me trouve bizarre, car c’est tout à fait le genre de film que j’aime ! Mais bon, en lire c’est autre chose on dirait bien ! 

L’action se déroule à Montréal, une bonne raison d’avoir des frissons dans le dos en lisant l’histoire… Je n’aime déjà pas Montréal lol alors là je l’aime encore moins : P. 

Tout au long de l’histoire, l’action est bien présente et même que ça commence en force avec Maggie qui se retrouve dans une ruelle amochée, comme si elle s’était fait battre et violée… Elle ne se souvient de rien… C’est une longue cicatrice sur le corps qui l’a fait paniqué et réalisé que quelque chose de grave lui est arrivé ! Par la suite d’autres cas surviennent à différents lieux dans la grande ville de Montréal, Nick et sa collègue en ont plein les bras en plus de comprendre tout ce qu’est le processus de don d’organe ! Et s’ils avaient affaire à un professionnel ???

Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce roman, ce sont les passages qui racontaient la vie du « chirurgien ». Ça met un peu de « punch » de voir l’autre côté de la médaille ! 

Finalement, un très bon roman même si ce n’est pas mon genre de prédilection ! Je vais surement en relire pour le plaisir quand même ! Je ne suis pas une grande connaisseuse de ce style de roman, mais pour un premier roman pour adulte de cet auteur, je crois qu’il a réussi haut la main, car je suis rester accrocher jusqu’à la toute fin ! 

Merci aux Éditions de Mortagne ainsi qu’à communications Julie Lamoureux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *