Écorché (Collection Tabou)

Mon avis

J’ai acheté « écorché » pendant les fêtes, alors que je pouvais profiter d’une librairie française ! Le choix a été difficile, car il y en avait une couple que je n’avais pas ! Vous allez surement vous demandez pourquoi j’ai choisi celui-ci… et bien je vous répondrais que c’est le hasard qui a décidé pour moi ! J’ai fermé les yeux et j’ai piger haha ! 

Ce qui m’a le plus accroché dans ce roman, c’est Félix… Non seulement parce que c’est le personnage principal, mais aussi parce qu’il m’a tellement fait penser à mon frère c’est fou ! Son arrogance, son petit côté « je m’en foutisme » et sa façon de toujours réussir à nous faire sortir de nos gonds avec ses répliques ! Mon frère était loin d’être un gars agressif par contre et il n’avait pas le mal de vivre de Félix, c’était un gars génial que tout le monde aimait, mais tout au long du roman je n’ai pas pu m’empêcher de visualiser mon frère à la place de Félix… Ça m’a fait du bien en quelque sorte…

Trop souvent, on s’imagine que la douleur disparait quand on a vécu de gros traumatismes, mais c’est tellement pas le cas ! Même si c’est du passé, que la cicatrice s’est refermé, la douleur reste toujours là, bien présente, bien enfouie et toujours prête à ressortir pour nous rappeler que ce qu’on a vécu n’était pas un cauchemar… Par contre, ce roman nous démontre que malgré la mélancolie qui nous habite, il y aura toujours quelqu’un, des gens qui pourront nous aider à surmonter tout ça et nous apprendre à gérer la douleur. 

Frédérique et Félix se complète tellement bien, elle si douce et si intelligente, lui avec sa fougue et sa volonté de gérées sa vie comme il l’entend. L’un l’autre ils apprennent ensemble, peut-être pas toujours pour le meilleur, mais on se rend compte à la fin que le destin a bien fait les choses en les faisant se croiser ! 

Encore un coup de cœur (évidemment) si la maintenant vous me demanderiez lequel des livres de cette collection est mon préféré, je ne saurais vous répondre… Je les aime tous jusqu’à maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *