chronique spéciale : Saviez-vous que …

Saviez-vous que… 

Cette semaine j’ai envoyé une question à ma merveilleuse relationniste de presse des éditions de Mortagne ! Comme à son habitude ça n’a pas été trop long qu’elle m’a répondu. En fait, depuis que j’ai commencé à lire la collection Tabou, je me suis toujours demandé comment ça fonctionnait, si les auteurs pouvaient choisir le sujet ou si c’était un sujet prédestiné pour eux… Voici la réponse que j’ai reçue !

« Pour la collection Tabou, certains nouveaux auteurs (qui n’ont pas encore publié dans Tabou) nous envoient via notre site Web des manuscrits sur un sujet de leur choix. Évidemment, ils savent que s’ils choisissent un sujet déjà traité dans la collection, il y a moins de chances qu’on les publie… Le premier roman qu’Ariane Charland nous a envoyé était sur un sujet très particulier (les douleurs lors des relations sexuelles), mais dès qu’on l’a lu, on a su qu’il serait parfait dans la collection. 

Par la suite, une fois que l’auteur a déjà publié dans Tabou, il continue souvent à en écrire et il ne passe plus par notre site Internet (il nous les envoie directement). Avant de se lancer dans l’écriture, soit il nous demande quels sujets sont en demande (nous avons une liste en fonction des courriels et messages reçus par nos lecteurs), soit il a déjà sa propre idée de sujet. C’est le cas d’Ariane Charland : toutes ses idées de sujets sont venues d’elle. »

Je trouve cela super intéressant de savoir ça ! Comme vous me connaissez assez bien depuis le temps, vous savez que la collection tabou est un grand coup de cœur pour moi… Jusqu’à maintenant tous les livres sont venus me chercher, dans le cœur, dans la tête et dans mon âme ! C’est le genre de livre que tous peuvent aimer. J’ai tellement hâte que Lindsay en prenne un dans ses mains, le lise et tombe elle aussi en amour avec cette collection ! Elle a d’ailleurs commencé à s’y intéresser, à me poser des questions… 

En ce moment, j’ai 20 tabou en ma possession ! il m’en manque 25 pour complété ma collection et je compte bien tous les avoir ! Ils auront tous une belle place de choix dans ma bibliothèque ! 

Merci aux éditions de Mortagne et Communications Julie Lamoureux de m’avoir permise de découvrir cette collection ! Pour acheter des livres de la collection Tabou, n’hésitez pas à cliquer sur le lien :

https://editionsdemortagne.com/categorie-produit/tabou/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *