Ho’oponopono

Quatrième de couverture

Depuis le jour où nous venons au monde, notre esprit est assaillit par des programmations issues des expériences que nous vivons. C’est à cause d’elles qu’il nous est impossible de mener l’existence à laquelle nous aspirons. L’une des rares solutions pour y remédier est de les effacer grâce à Ho’oponopono. Cette technique ancestrale Hawaïenne, dont les effets bénéfiques sont reconnus depuis bien longtemps, vous permettra de vous libérer de ces mémoires, afin que vous puissiez enfin créer la vie à laquelle vous aspirez.

Mon avis

Avant de commencer, j’aimerais vous guider vers cette chanson, que j’adore et qui représente en quelque sorte le ho’oponopono : Somewhere over the rainbow d’’Iz !

https://www.youtube.com/watch?v=3BeKhlUzPUc

Vous savez tout comme moi que dans la vie on court, on se presse, on est stresser et angoisser et rarement on prend le temps de s’asseoir pour respirer la vie et surtout pour faire le ménage dans notre tête ! Pourtant, c’est si important de relaxer et d’appuyer sur « reset » parfois !

Quand madame Carrier m’a proposé ce petit livre, j’ai sauté sur l’occasion et je me suis dit que ça pourrait être intéressant ! Ce livre qui compte 300 pages ne se lit pas en une seule fois, c’est le genre de bouquin qu’on lit en parallèle ! Dans mon cas c’est avant de dormir que j’appréciais l’Ho’oponopono ! À l’aide de mantra, de respiration, de prière et d’exercices de « méditation », Laurent Debaker nous aide à faire le nettoyage de nos mémoires afin d’être épanouie et bien dans notre tête ! 

Accompagner d’un CD qui nous guide un peu dans le livre cela nous aide a comprendre et a bien nous imprégner des techniques ! la première partie est ma préférée, la relaxation ! avec une respiration calme et une douce musique en bruit de fond, un homme nous guide afin de reposer chaque partie de notre corps, c’est un excellent moyen d’oublier la journée qui vient de passer avant de s’endormir le soir ! Pour une femme anxieuse comme moi, c’est le genre d’exercice qui m’aide vraiment à m’abandonner ! 

Pour terminer, si vous avez besoin d’un petit « nettoyage » intérieur, je vous recommande fortement ce livre ! Tout le monde a besoin d’un moment pour se recentrer et se ressourcer intérieurement ! 

Merci à Christine Carrier ainsi qu’aux éditions ADA pour ce partenariat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *