spécial super chien !

C’est qui super chien ???

Un nouveau genre de justicier fait son entrée en ville et il est prêt à capturer les criminels, du moins aussitôt qu’il aura fini de courir après sa queue!

Nouveau personnage du créateur de Capitaine Bobette, Super Chien est un croque-criminels canin, moitié chien, moitié homme, mais COMPLÈTEMENT FLIC!

Georges et Harold ont créé un nouveau héros qui flaire les subterfuges, griffe les escrocs et se roule sur les voleurs. Super Chien est né à la suite d’une opération chirurgicale sur un policier et son chien qui a drôlement tourné. Avec sa tête de chien et son corps d’humain, cette nouvelle créature canine héroïque a un sens du devoir indéfectible… ou presque…

Ce qu’en pense les jeunes

Si je cherche une série qui fait l’unanimité, je répondrais sans hésiter : « Super chien » !!! Pourquoi ? Et bien parce qu’à la maison et à l’école c’est un « must » ! À la maison, la série appartient à Dylan, c’est lui qui a commencé à se les acheter à la foire du livre Scholastic, et il a reçu le dernier en partenariat avec Mireille Bertrand ! Quand il a déballé son petit paquet, et qu’il a vu l’image du cinquième tome de son héros préféré, il était tellement heureux !!! Bien entendu, même si la série est à lui, ses deux sœurs lui ont emprunté afin de lire le tout dernier bébé de cette collection qui fait le bonheur de tous !

À l’école c’est pareil, lorsqu’un nouveau « super chien » apparait sur les tablettes, il ne fait pas long feu et les élèves attendent patiemment leur tour afin de l’emprunter pour le ramener à la maison ! Les livres passent de main en main et continuent de faire le bonheur des jeunes !

J’ai demandé à Dylan pourquoi il aimait autant ce petit chien au corps d’humain… Il m’a répondu parce que c’est un chien, que ça fait changement de voir un chien sauver des gens, qu’en plus de vivre toutes sortes d’aventures, les histoires sont bonnes et drôles ! Un tout qui fait que cette série demeure un Coup de cœur auprès des jeunes lecteurs !

Finalement, quoique je ne suis pas une fanatique de bande dessinée, les enfants en ont tous et je trouve cela important qu’il touche un peu à tout côté lecture ! Je suis consciente que c’est une lecture facile et qui aide à la détente, que cela les rend souvent fiers, car justement celà se lit plus vite qu’un roman !

La série : Super chien, demeurera donc dans leur bibliothèque encore longtemps, car, même si les trois grands les ont lus maintes et mainte fois, l’amour qu’ils y portent est toujours aussi grand que la première fois ! Bientôt, ce sera autour de Shayne de tomber en amour avec Super chien et je pourrai revoir ces petits yeux pétillants lorsqu’il découvrira ce petit chien rigolo qui essaie par tous les moyens de sauver le monde de ses dangereux criminels !

Merci à Mireille Bertrand ainsi qu’aux Éditions Scholastic 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *