La trilogie : La dame de Knox

Mon avis

Si vous me connaissez bien, vous saurez que madame Alain fut l’une de mes premières auteures partenaires ! Avec sa série « les gardiens des portes », j’ai fait connaissance avec sa plume extraordinaire ! Elle est rapidement devenue l’une de mes auteures chouchous ! 

Non seulement elle m’a fait découvrir les gardiens des portes, mais elle m’a aussi offert la chance de lire ses autres romans ! La dame de Knox en fait partie et une fois de plus, je me répète je sais, mais je ne pourrai jamais assez la remercier de tous ces voyages qu’elle m’a fait vivre au travers ses livres ! 

Du premier au dernier tome, je me suis attaché aux personnages, à Anne et Joffrey, cette femme que j’admirais tant et cet homme que j’ai pourtant tant détesté… En fermant le troisième tome, j’ai découvert à quel point j’ai appris à les connaître et à les aimer, de là le fait que nous ne devons jamais nous fier à notre première impression ! 

Au centre de la guerre qui a secoué l’Angleterre et la France, Sonia nous offre une histoire parsemée de peur, de souffrance, de trahison, de haine, d’amour et de courage. Un trio de livres qui nous en fait voir de toutes les couleurs, qui nous fait ressentir les émotions des personnages et voyager dans des contrées lointaines ! 

Je ne veux pas en dire trop afin de vous laisser la chance de découvrir cette saga, mais « La dame de Knox » est assurément une trilogie à lire au moins une fois dans sa vie !

Merci à Sonia Alain pour l’envoi de cette trilogie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *