Bilan 2018

Une autre grosse année qui vient de se terminer ! L’année 2018 ne fut pas de tout repos ! Mais quand on regarde ça de plus près, ça fait quand même presque 3 ans que je tiens mon blogue ! Mes bilans se suivent et se ressemblent, à chaque fois j’ai envie de dire que l’année qui a suivi m’a permis de découvrir de nouveaux livres et de nouveaux auteurs, que j’ai grandi grâce à mes lectures et j’ai appris aussi beaucoup de choses ! Donc cette année je ferai cela un peu différemment !

Mon défi 2018 

À cause de ma panne de lecture, je n’ai pas réussi mon défi qui était de lire 130 livres… avec un total de 103 livres je suis quand même fière de moi, mais, je sais que j’aurais pu en lire plus ! pour ce qui est de mes résolutions de l’an passé, certaines ont été réalisées, d’autres non… ce sera un copier-coller pour cette année haha ! 

Mes nouveaux partenaires

Après presque 3 ans, je suis très fière de ma liste de partenaire ! Plusieurs ce sont greffés à au-delà des mots cette année et j’en ai perdu un seul sur le lot, quand même une bonne moyenne ! Je ne pourrai jamais assez les remercier de leur confiance, mais aussi de leur patience… J’ai eu plus d’une fois le goût de tout lâcher cette année, je me sentais sous pression quand au final, aucun de mes partenaires ne me met de pression ! Parfois je ne réalise pas qu’ils sont au courant que j’ai une famille et une vie en dehors de la lecture ! C’est probablement moi qui me mets le plus de pression finalement… Bref je tiens à tous les remercier personnellement et chaleureusement, car sans eux, au-delà des mots ne seraient pas ce qu’il est aujourd’hui !

Accomplissement de 2018

Malgré mes hauts et mes bas, j’ai tout de même réalisé quelques accomplissements l’année dernière (ça fait drôle de parler de 2018 comme ça hihi) j’ai monté un club de lecture à mon école avec une collègue et même si celui-ci ne fonctionne peut-être pas comme je l’avais prévu, c’est tout de même une grande fierté pour moi ! Ensuite, j’ai élargi mes horizons côté lecture. Avec mes nouveaux partenaires, j’ai essayé de nouveaux genres qui m’ont surpris ! De plus, j’ai réussi à développer l’amour de la lecture encore plus avec mes enfants ! 

Résolutions et décisions pour 2019

C’est inévitable, à chaque changement d’année c’est toujours un plaisir de se trouver des résolutions ! Le plus difficile ce n’est pas de les trouver, mais bien de les réaliser ! Voici mes résolutions et décisions de 2019 :

Résolutions

1— Lire au moins 120 livres (je descends un peu afin que j’aie une petite marge de manoeuvre lol)

2— Être à jour dans mes chroniques (c’est facile de lire… moins de tenir mes avis à jour)

3— Garder mon cahier de lecture à jour (ce fut un « fail » pour l’an passé, mais on recommence à zéro lol)

4— Atteindre les 1000 abonnés sur ma page Facebook (pas réussi non plus en 2018, mais je garde espoir)

5— Maintenir ma bibliothèque en ordre (Hilala, ça ne sera pas facile ça : P

Décisions 

Rien de bien spécial, seulement quelques idées que j’ai trouvées afin de garder le cap et l’envie de continuer le blogue tout en continuant de vivre ma vie comme j’en ai envie !

1— Reprendre mes habitudes du début du blogue [citations, aveux de lecture, auteur chouchou, etc.] qui permettait d’avoir toujours quelque chose de nouveau sur la page sans que ce soit trop.

2— Me faire un horaire d’écriture par semaine et maintenir le « beat » de 2 a 3 chroniques par semaine !

3— Me faire une liste de réception afin de garder l’ordre de mes lectures prioritaires !

4— Lire au moins un livre que j’ai envie de lire par mois ! Un livre qui ne sera pas chroniqué que je vais lire juste pour me faire plaisir !

Finalement…

Je pense que tout bon blogueur à un jour un moment ou il se perd et/ou il recherche la flamme qui l’animait au départ… Je crois que le principal dans tout ça c’est de s’accrocher à la petite flammèche qui perdure dans nos cœurs de lecteur… Ce que je m’attarde à faire depuis maintenant presque 2 mois… J’ai bon espoir que le feu grandira et que mes habitudes reviendront à la normale… En attendant, je vais monter mon horaire de 2019 et essayer d’être ponctuelle : P. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *