J'en veux un ! …lutin ou une lutine

Quatrième de couverture

Belle aimerait bien avoir un lutin espiègle tout comme ses amis. Elle a beau supplier, protester, négocier, ses parents refusent, car ils souhaitent que les choses restent bien en place et sans dégâts dans la maison. Pendant ce temps, au pôle Nord, Fafouine la lutine est seule et triste. Ses compères sont partis divertir les enfants du monde tandis qu’elle, parce que trop énergique et trop étourdie, doit rester auprès du père Noël.

Mais Belle n’a pas dit son dernier mot. Grâce à sa détermination débordante, elle réussit à obtenir la procédure pour construire elle-même un piège à lutins. C’est à ce moment que Fafouine la lutine, au tempérament ardent, sera jumelée à la fillette par le
père Noël. Ainsi débutent des péripéties toutes plus loufoques les unes que les autres, qui captiveront les enfants comme leurs parents.

Les aventures de Belle sont à la fois charmantes et rigolotes. Grâce au texte en gros caractères, aux nombreux dialogues, aux expressions enjouées et aux images éclatées, ce roman propose un contenu stimulant pour le plus grand bonheur des jeunes lectrices !

Notre avis

À l’approche du mois de décembre, les enfants ressentent la frénésie du temps des fêtes et tout ce qui vient avec. La décoration du sapin, les cadeaux emballés qui apparaissent au pied de notre bel arbre décoré, la bonne cuisine sucrée, mais surtout : LA CHASSE AUX LUTINS !!! Bon ils ont aussi très hâte de voir leurs grands-parents, oncles et tantes, mais les lutins c’est particulier hihi ! 

Quand nous avons reçu ce livre, Shayne n’avait pas envie d’attendre décembre pour le lire ! La couverture colorée et attirante l’a hypnotisé ! Donc nous n’avons fait ni un ni deux et on a commencé à le lire tout de suite ! Au diable la tradition des histoires de Noël qui commence en décembre, cette année nous avons revisité la tradition au plus grand bonheur des enfants !  Les cocos ont beaucoup aimé l’histoire ! Non seulement ils ont assisté à la planification de Belle pour attraper sa lutine, mais ils ont voyagé aussi au Pôle-Nord afin de découvrir ce que Fafouine faisait avant d’être attrapé ! Évidemment, ils sont tous tombés en amour avec la petite poupée aux oreilles pointues ! En plus de tous les tours jouer par les lutins des amis de Belle, l’auteure les à fait rigoler avec les petites surprises que Fafouine à fait sa famille d’accueil (même si parfois elle leur a fait grincer des dents !)

Finalement, une histoire parfaite pour faire vivre aux enfants la merveilleuse magie de Noël ! Ma fête préférée et le moment que j’aime le plus durant l’année ! Tout ce qui entoure Noël est magnifique et magique, et je pense qu’une belle histoire comme ça vaut la peine d’être lue afin de faire rêver nos enfants et de voir ces petites étincelles dans leurs yeux qui continueront de briller aussi longtemps que nous les alimenterons ! 

Merci aux Éditions JCL pour ce partenariat

Pour acheter ce roman

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *