Pourquoi pas ?

Quatrième de couverture

Atteinte de dystrophie musculaire, Myriam décide, après avoir fini son secondaire, de déployer ses ailes et de prendre son envol. Bousculée par son pneumologue qui lui demande abruptement « Veux-tu vivre ? », elle se dit qu’elle ne peut plus attendre pour réaliser le voyage dont elle rêve depuis si longtemps.

Avec son vieux chauffeur d’autobus, Mike, son amie Élizabeth et un copain, Scott, elle quitte pour la première fois le nid familial en direction de Québec pour enfin savourer sa liberté et repousser ses limites. Entre un bris mécanique et un saut en parapente, Myriam apprendra à composer avec sa vie différente des autres, certes parsemée d’embûches, mais combien savoureuse.

Mon avis

 Lorsque j’ai commencé ce livre, je savais à quoi m’attendre. J’en ai entendu parler et j’avais vraiment hâte de m’y plonger ! Bien que ce roman soit une autofiction, j’ai facilement pu croire que l’auteure avait vraiment vécu toutes ces aventures ! Elle a une plume extraordinaire pour expliquer et décrire les émotions ainsi que les lieux dans son roman ! 

Lire ce livre était comme un voyage en soi ! Je fermais les yeux et je me transportais dans l’histoire ! Show western, villes et villages paradisiaques ce petit roman est une vraie merveille ! Je me suis énormément attaché à l’auteure, et non pas parce que j’ai eu pitié, loin de là, mais parce qu’elle, elle a compris ce que c’est que de profiter de la vie ! Au travers les pages, elle a su me convaincre que c’est important de faire les choses qu’on a envie, même si parfois ce n’est pas dans les plus raisonnables ! Avoir envie de vivre une expérience, mais ne pas sauter sur l’occasion c’est passer à côté de quelque chose ! 

« Pourquoi pas ?» est un roman d’une grande beauté et d’une grande sagesse ! Un livre qui nous ouvre le cœur et l’esprit afin de comprendre à quel point la vie vaut la peine d’être vécue sous toutes ses formes ! Vous avez envie de le lire alors dite vous : pourquoi pas ?

Merci à virgolia communication ainsi qu’aux édition david pour ce partenariat

   

Pour acheter ce roman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *