Chez Gigi, Tome 3 – Amies pour la vie ( FINALE )

Pour la chronique des 2 premiers tomes :

Quatrième de couverture

Si le rock’n roll a la réputation de semer le bonheur partout où il passe, Laurence commence à penser le contraire sans Béa, sa complice de toujours. Pendant qu’elle s’échine à faire tourner seule leur école de danse de Québec, Béa coule des jours heureux à Paris, même si elle travaille d’arrache-pied pour conserver sa place dans la troupe avec qui elle a signé un contrat de deux ans. Leur amitié, ainsi mise à rude épreuve, résistera-t-elle ? Qu’adviendra-t-il de leurs vies amoureuses respectives ? Les bouleversements sociaux de ce temps d’après-guerre influenceront assurément le quotidien de ces jeunes femmes à la croisée des chemins. Chose certaine : les surprises et la solidarité seront au rendez-vous.

Mon avis

Enfin le troisième et dernier tome de chez Gigi ! Étant donné que les deux premiers tomes de cette saga furent des coups de cœur, je n’attendais rien de moins de celui-ci ! 

Avec le départ de Béa, Laurence se sent bien seule, même si elle est très bien entourée, il lui manque ce petit quelque chose que Béa ajoutait à sa vie ! En plus de son ennui pour son amie, des souvenirs du passé ( pas si lointain) refont surface ! Réussira-t-elle à garder le contrôle de tout ce qui se passe dans sa vie ? Et pour ce qui est de France, on n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs avec elle ! On a quand même bon espoir qu’elle finira par comprendre que la famille reste et demeure la seule chose vraie et sûre que l’on a dans notre vie ! 

J’ai beaucoup aimé retrouver Laurence, Béa, Maude, Rita, Berny, William et tous les autres ! Même France en fait : P. encore une fois, l’auteure m’a charmé par son écriture ! Une histoire qui nous touche par la douceur, la volonté, mais surtout, par la solidarité de ses personnages ! On ne peut faire autrement que de s’attacher à ce groupe !

Une trilogie coup de cœur pour au-delà des mots ! Et je terminerai cette chronique en vous laissant sur ceci… Si vous n’avez pas encore lu « chez Gigi », il est grand temps pour vous de remédier à cette situation ! Les trois tomes sont maintenant disponibles, alors aucune crainte de devoir attendre la suite ! Sautez dans les années Rock’N Roll, vous ne serez pas déçu !

Un gros merci à virgolia communication ainsi qu’aux éditions Druide pour ce partenariat

   

Pour acheter ce roman ( et les deux premiers )

       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *