Y manquait plus que ça – Acte 1

Quatrième de couverture

Léa Beaulieu a 38 ans et partage tranquillement sa vie entre la radio « Kool.FM » où elle est animatrice et chroniqueuse, et Franck, le peintre avec lequel elle est en couple depuis sept ans. Jusqu’au jour où tout bascule ; celui-ci l’informe qu’il désire mettre un terme à leur relation, et qu’il ne lui laisse qu’une semaine pour quitter la maison.

Léa va devoir se prendre en charge pour passer au travers de cette séparation, mais aussi pour devenir autonome et faire avancer sa carrière. Ce qui ne sera pas toujours facile, vu le caractère acariâtre de son patron.

Elle découvrira la réalité de la vie, l’amour, l’amitié, mais aussi la volonté d’éloigner les idiots de son existence. Heureusement, elle pourra compter sur Corinne, Gaspard et Hugo, qui feront l’impossible pour l’aider dans sa quête du
bonheur.

De la cime des arbres d’un parc d’accrobranche jusqu’au sommet des marches d’un cabaret, Léa vous emmènera dans sa vie trépidante et ne cessera de vous faire rire aux éclats.

Écrite dans un style moderne et haletant, Y manquait plus que ça ! est vraiment la comédie de l’année.

Mon avis

Ce livre m’intriguait énormément ! Avant de le recevoir, je suis allé fouiner sur le internet afin d’en savoir un peu plus et j’avais de très hautes attentes envers ce roman puisqu’il est un coup de cœur pour plusieurs ! Eh bien je n’ai pas été déçu ! 

La vie de Léa est, disons-le, peu bordélique depuis quelque temps ! Son homme qui décide de la laisser ( ce qui n’est pas une très grosse perte à mon avis) son patron qui semble la détester, sa vie est une multitudes de péripéties parfois triste mais plus souvent assez rigolotes ! Par chance les gens qui l’entourent l’aident à passer au travers ! Corine, sa meilleure amie qui prend sa défense contre vents et marées, Hugo l’homme qui dit tout ce qu’il pense, sans vraiment faire attention aux autres… Tous des personnages qui m’ont fait passer de bons moments lectures et que dire des fous rires que j’ai eu lors de ma lecture… De quoi avoir l’air d’une folle auprès de mon entourage ! Malgré tous ce qui arrive à Léa, l’auteur a su mettre un brin de folie partout où l’on s’y attendait le moins ce qui a rendu la lecture de ce livre comment dirais-je… DÉLICIEUSE ! 

Alors que la page couverture ne m’aurait pas attiré dans une librairie, c’est une grande chance pour moi qu’on me l’ait offert en service de presse ! Juste de penser que je n’aurais pas été par moi-même vers ce livre me décourage ! Je devrai faire le point avec moi-même en ce qui a trait à mes choix de lectures : P

Merci aux éditions ADA ainsi qu’à CHristine Carier pour ce partenariat

Pour acheter ce roman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *