Pour en finir avec mon ex

Quatrième de couverture

Depuis que son amoureux l’a laissée pour une autre femme, Éliane Bastien tente de l’oublier en multipliant les conquêtes. Peine perdue… Elle réalise que ses nombreuses aventures ne l’ont aucunement aidée à se relever de sa rupture. Sa solution ? Mettre le sexe de côté pour une année entière, ou du moins jusqu’à ce qu’elle ait réussi à faire la paix avec son passé. À peine engagée dans ce projet, elle rencontre par hasard Éric, le séduisant chum de sa meilleure amie Mylène. Elle le recroise peu de temps après au même café et, bientôt, les rencontres fortuites laissent place à des rendez-vous secrets… Ne voulant pas blesser sa copine, Éliane sent néanmoins qu’une force irrésistible la pousse vers Éric. Soudain, le pari d’abstinence, lancé sur un coup de tête, devient un réel défi pour elle. Le désir qui la consume aura-t-il finalement raison de sa résolution de plus en plus chancelante ?

Mon avis

Vous savez cette manie que j’ai de ne pas lire la quatrième de couverture . Eh bien je me suis encore fait prendre ! J’ai demandé ce livre à mon partenaire car le titre et la page couverture me criaient de le lire ! Je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire ! Ai-je été déçu ? LOIN DE LÀ ! Un beau coup de cœur que je vais d’ailleurs venter haut et fort à mes amis qui aiment les romans plus coquins : P

Au début, quand je suis rentré dans le vif du sujet, je vous avoue que j’ai été un peu insulter… L’adultère est un sujet qui vient énormément me chercher ! Je suis une femme fidèle à son homme et je trouve que la tromperie est la chose la plus déloyale sur terre ! MAIS… parce qu’il y a un MAIS, je n’ai pas détesté le roman pour autant. En fait je vais me contredire car je l’ai plutôt beaucoup aimé ! 

Éliane est le genre de personnage à laquelle on s’attache ! Lorsqu’elle a commencé à avoir des rencontres secrètes avec le bel Éric, je lui ai souhaité plus d’une fois qu’il laisse sa blonde pour elle ! Je sais, ce n’est pas très gentil de ma part ça, mais plus j’avançais dans ma lecture et plus les situations me faisaient espérer encore plus qu’il la choisisse ! Serait-ce le caractère de la belle Mylène où ses habitudes a vouloir tout contrôler ? je ne sais pas mais celle-là… je la sentais pas !

Bref, si vous voulez un bon roman qui se lit bien, rapidement et qui vous donne quelques chaleurs je vous le recommande fortement ! En tout cas, moi j’ai eu beaucoup de difficulté à le mettre de côté… mais une petite suggestion… ce n’est pasune bonne idée de le lire en public… surtout quand êtes sur votre heure de diner au travail : P

Merci aux éditeurs réunis pour ce partenariat

POur acheter ce livre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *