Le pacte Tome 3 ( FINALE )

Pour les chroniques des 2 premiers tomes c’est ici :

     

QUATRIÈME DE COUVERTURE

Ayant été contrainte d’abandonner Elsa dans le futur, Justine craint pour sa sécurité, puisqu’elle ne peut aller la retrouver.

En plus de priver Justine des pouvoirs du boulon d’or, l’incursion de Victor dans le passé a de graves conséquences sur le futur de Justine. Celle‑ci pourra‑t‑elle lui pardonner ses fautes et lui faire confiance à nouveau ?

Le temps est compté pour Justine et ses amis qui multiplient les efforts pour percer le mystère de la puissance du Diable. Réussiront‑ils à trouver le moyen de renverser le cycle destructif avant qu’il ne soit trop tard ?

Chose certaine, le Diable utilisera toutes les ruses inimaginables pour amener Justine dans son Domaine afin d’en faire son alliée. Au final, elle n’aura d’autre choix que d’affronter le Maître de l’Enfer dans un prodigieux combat entre l’eau et le feu…

MON AVIS

Et voilà une autre trilogie qui se termine… Grosse année pour les conclusions de mes sagas préférées ! Le plus merveilleux dans tout ça, c’est qu’aucune ne m’a laissé un goût amer… Les finales m’ont absolument toute plu et « le pacte » n’en fait aucunement exception !

En essayant de trouver les bons mots qui pourraient décrire cette trilogie, j’ai eu envie de vous dire à quel point j’ai trouvé cette histoire originale, spéciale et authentique ! Je me suis demandé plus d’une fois où Sophie avait bien pu pogner ses idées ! J’adore les légendes, quand on y ajoute une touche de magie et de fantaisie, c’est encore plus exceptionnel à mon avis… Dire que l’auteure est partie d’un simple mythe et qu’à partir de ça, elle a bâti une histoire qu’elle a mijotée, travaillée pour en faire une trilogie hors du commun, comme on en a jamais vu encore ! 
Dans ce troisième volet, l’action est au rendez-vous, une péripétie n’attend pas l’autre, finir un chapitre n’était plus suffisant, je devais continuer et lorsqu’une réponse me parvenait, un nouveau rebondissement faisait en sorte que je n’avais plus du tout le goût de déposer le livre ! 

Dire que cette trilogie est un coup de cœur ne pourrait pas être juste… Je ne sais même pas quel mot employer pour vous partager mes sentiments envers cette saga ! Sophie Huard n’a absolument rien à envier aux grands auteurs américains, sa plume authentique vient nous prouver à quel point nous avons de grands auteurs au Québec ! J’ai hâte de pouvoir mettre la main sur ses nouveaux écrits ! Et en attendant, je me plairai à raconter cette légende du pont de Québec qu’elle a transformée ! Qui sait, peut-être que dans vingt ans son histoire aura fait le tour du monde et que des gens de partout viendront admirer ce pont qui tient encore le coup grace à un pacte maléfique avec le diable !

Merci à virgolia communication ainsi qu’aux éditions flic-flac pour ce partenariat

      

POur acheter ce livre ( et les 2 autres )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *