La gueule de leur monde

Quatrième de couverture

La gueule de leur monde raconte les tribulations aussi dramatiques qu’hilarantes d’un groupe de migrants africains en route pour l’Europe. Les rebondissements tragi-comiques s’enchaînent au fil des pages et il est difficile de distinguer la fiction de la réalité, tant sont décrits avec précision les obstacles cruels qui jalonnent le parcours de ces Hommes. Plus qu’un itinéraire de migrants, la gueule de leur monde raconte l’histoire de l’humanité. De l’Afrique à l’Europe, en passant par le Maghreb ce sont les sociétés humaines qui sont décortiquées avec une satire qui n’épargne personne. Un témoignage au-delà de l’Afrique et des migrants, écrit avec un humour au vitriol.

Mon avis

J’aime beaucoup lire des romans d’auteurs autoédités, même si je l’avouent c’est toujours plus long avant de les lire puisque la plupart du temps je les reçoit en version pub et j’aime moins lire en numérique ! Mais ce roman-ci malgré le temps que cela m’a pris pour le lire, est venue me chercher ! 

je ne connais pas grand-chose à l’immigration, je sais qu’une longue route attend les demandeurs et que ce n’est pas quelque chose de facile à vivre, mais j’étais loin de m’imaginer qu’autant de brutalité pouvait avoir lieu ! Dans ce roman, il est question d’Africains qui veulent migrer vers l’Europe, afin de pouvoir rêver d’une meilleure vie ! leur voyage sera parsemé d’embûches et de moments difficiles ! Quoique l’immigration soit très loin de ma réalité à moi, je me suis senti interpellé par cette histoire, elle est venue me chercher !

Que dire de la plume de l’auteur… « la gueule de leur monde » est un premier roman pour celui-ci, et je peux vous dire que ça ne paraît pas lorsqu’on lit son roman ! Il a une façon d’écrire magnifique ! J’ai beaucoup aimé les petites doses d’humour ici et là qui m’ont permis de relâcher un peu la colère que j’avais en moi. Ce ne fut pas un livre facile mais j’ai tout de même apprécié ma lecture car je pense que c’est important que le monde sache par quoi les immigrants de partout peuvent passer lorsqu’ils veulent simplement essayer d’avoir une meilleure façon de vivre leur vie !

Pour terminer, merci à l’auteur pour cet envoi ! Je ne regrette vraiment pas d’avoir pu lire votre roman ! Malgré mon retard, je vous en suis très reconnaissante !

Merci à Abram Almeida pour ce partenariat !

Pour acheter son roman :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *