Je t’aime moi non plus T-3 : Résilience ( FINALE)

QUatrième de couverture

Rick revient transformé de son séjour derrière les barreaux. Malgré l’étouffante culpabilité qu’il éprouve face au sort de Zach, condamné à son fauteuil roulant, il s’engage dans le droit chemin et devient un homme d’affaires respectable. Son souhait le plus cher est de reprendre contact avec Jenny… mais est-il celui dont elle a réellement besoin ?

Bien que leur attirance l’un pour l’autre soit réciproque, Jenny se heurte à un obstacle qui s’est dressé entre eux pour toujours. Puisque Sacha a laissé de profondes cicatrices dans son cœur, elle refuse de se jeter dans les bras de son frère Rick. Malgré le lien qui les unit, les deux hommes risquent ainsi de se voir divisés à jamais.

Après avoir fait le vide autour de lui, Sacha ne poursuit qu’un objectif : redonner un sens à sa vie et regagner l’estime de ses proches. C’est d’ailleurs maintenant à son tour d’épauler son ami Jeff qui traverse des moments difficiles. Au sommet de la gloire, le chanteur fait une rencontre bouleversante qui l’ouvrira à une possible réhabilitation. Est-il trop tard pour racheter ses torts auprès de Jenny ?

Mon avis

Une autre chronique où je serai brève… parce que c’est le troisième et dernier ! 
La trilogie « Je t’aime moi non plus » fut une lecture coup de cœur en tout point ! L’auteure nous raconte à sa façon ce que sont les troubles bipolaires ! Au travers les trois romans, nous sommes témoins de ce par quoi une personne atteinte de cette maladie mentale peut vivre, à tous les jours et ce pour le reste de sa vie ! Difficile de gérer cela par la personne en question, mais aussi pour tous ceux qui l’entourent, de près ou de loin ! Ce n’est pas un sujet à prendre à la légère, même si parfois une personne normale peut penser que c’est quelque chose de passager, elle est bien loin de la réalité ! 

En tant que lectrice, il est complètement inconcevable de ne pas s’attacher à Sacha… Malgré tout ce qu’il nous fait endurer on ne peut faire autrement que de l’aimer ! Alors pour Jenny, j’imagine que c’est la même chose… Ami, amant, père, elle doit retrouver dans son coeur ce qu’il est réellement pour elle ! 

Ce troisième volet est mon préféré, les autres sont tous des coups de cœur, mais celui-ci avait un petit je ne sais quoi qui me l’a fait aimer encore plus !

 
Juste avant de terminer… Sacha et Rick font des apparitions surprises dans les autres livres de Catherine… je parle ici de la collection « danger » J’étais tellement contente de les retrouver ! J’ai trouvé que c’était vraiment une super idée de les inclure dans ses autres romans !

Merci aux éditions jcl pour ce partenariat

Pour acheter ce livre ( et les 2 autres )

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *