Le début de la fin T-5 Lien Céleste ( FINALE )

Pour les chroniques des autres tomes

     

    

Quatrième de couverture

Notre dernier périple chez les sorciers s’annonce plutôt mouvementé. Aux dires de notre arrière-grand-mère Maeva, tout devrait bien aller. Elle s’est personnellement assurée de la loyauté des cercles et il ne reste que Tria et Leo à trouver… Mais, ce n’est visiblement pas le cas. Quelque chose de gros et de mauvais nous attend… Qui sont réellement Tria et Leo? Comment se terminera cette aventure?
Extrait :  « Écoute-moi attentivement Tia, prononce une voix familière. Les dieux m’ont permis d’utiliser ton rêve pour te faire parvenir un message. Je ne peux ni répondre à tes questions ni t’entendre. Je ne peux te transmettre ce message qu’une seule fois, alors écoute-moi bien et, bientôt, nous pourrons discuter toutes les deux… Vous devez rapidement faire vos apprentissages de nécromancie; quand ce sera fait, vous devrez me sommer. J’aurai des choses à vous dire à tous les quatre dès que j’aurai fini mes recherches… Je suis présentement sur la piste de la dernière prophétie. Ce n’est qu’une question de temps avant que je sache où elle est. D’ici là, vous devez maitriser la nécromancie; je pourrai alors vous communiquer son emplacement… »

Mon avis

Je me rappellerai toujours le premier contact que j’ai eu avec Ellen, amical, chaleureux et tellement d’excitation de pouvoir mettre le grappin sur le premier tome de sa série qui ne m’a jamais déçu ! Lorsque je prends du recul, je réalise à quel point elle m’a gâtée ! Comme je n’ai pas pu l’encourager en achetant ses livres, je peux quand même l’encourager en vous incitant fortement à acheter, à lire et relire sa série !

Étant donné que je n’aime pas faire des chroniques sur des finales de série, je serai brève ! Dans ce dernier tome du début de la fin, nous en apprenons un peu plus sur Lou et nous suivons son cheminement vers sa nouvelle destinée ! En plus de revenir sur des situations qui ont précédés dans les tomes d’avant, Ellen ne nous laisse aucun sursis et nous en fait voir de toutes les couleurs ! Des évènements inattendus surviennent à un rythme infernal et nous sommes pris de court plus d’une fois ! Si je devais qualifier ce dernier tome je n’hésiterais pas à nommer ces mots courts mais parfaitement représentatifs : Rebondissement, amour, loyauté, MALADE !!!! Bref j’ai adoré… comme tous les autres d’ailleurs !

Au final, le seul point negatif que j’y retrouve, c’est que c’est terminé maintenant… Tia, Luca, Lou et Pam vont terriblement me manquer ! Par chance ils seront toujours là, pas loin dans ma bibliothèque afin que je relise leur histoire ! Pour terminer, j’aimerais seulement remercier Ellen de m’avoir accordée sa confiance, Le début de la fin est sans aucun doute l’un de mes plus grands coups de cœur !

Un grand, un immense merci à Ellen vaillancourt pour ce partenariat !

( Clique sur l’image pour te rendre sur son blog )

Pour acheter ce livre ( et toute la série tant qu’a faire !!! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *