Comment se débarrasser du marié ?

Quatrième de couverture

Alors qu’elle devrait se réjouir du mariage à venir de sa soeur, Rachelle cherche à tout faire foirer. Pourtant, elle adore sa cadette. Qui ne l’aimerait pas ? Dotée d’une bonté infinie et de jambes interminables, Mireille frôle la perfection. C’est dire qu’elle aurait pu choisir n’importe qui. Malheureusement, l’élu de son coeur est l’infidèle Jonathan, un séducteur invétéré. Le seul défaut de Mireille, c’est sa naïveté. Rachelle entreprend donc un projet aussi complexe que rocambolesque : se débarrasser une fois pour toutes du marié. Avec l’aide de Virginie, son amie à l’allure gothique habituée aux aventures traumatisantes, elle se dévouera corps et âme pour dénoncer les agissements déplacés de Jonathan envers la gent féminine, y compris sa future belle-soeur ! Les filles parviendront-elles à convaincre Mireille de renoncer à ses projets de mariage ? Rachelle passera-t-elle simplement pour une célibataire jalouse ? Et si la conspiratrice se découvrait, entre deux manigances, une mission romantique plus personnelle ?

Mon avis

Comme vous le savez, je suis devenu accro à la chick-lit ! Dernièrement j’en ai lu probablement plus que mon genre littéraire de prédilection ( le fantastique). Je retrouve dans ce style de lecture quelque chose que je ne retrouve pas ailleurs… Probablement le fait que je n’ai aucun stress à savoir ce qui va se passer avec les personnages, je passe simplement de bons moments et j’adore ça ! 

Dans « comment se débarrasser du marié », Rachelle se donne corps et âme dans sa mission : faire en sorte que sa sœur ne se marie pas à Jonathan ! Nous en venons à détester ce coureur de jupons et espérer qu’elle réussisse son contrat ! Mais l’histoire ne tourne pas seulement autour de ça et c’est ce qui m’a accroché ! En plus de son défi séparation, elle doit aussi aider sa meilleure amie Virginie à coincer son mari en plein délit d’infidélité et puis pourquoi ne pas essayer de se trouver un homme pour elle tant qu’à y être ! Rachelle n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs ! 

Tout au long de ma lecture, j’étais persuadé que je connaissais la fin, je me disais : c’est sur que c’est ça qui va arriver, c’est trop prévisible ! Eh bien je me suis trompé sur toute la ligne ! Une finale qui nous fait encore plus aimer le roman ça je vous l’assure ! 

Finalement après avoir lu mon tout premier roman de Marie-Claude Martel je suis tombé sous le charme de sa plume ! Encore une auteure à surveiller car c’est certain que sa série « homme à parier » se faufilera dans ma wishlist ! 

Merci aux éditeurs réunis pour ce partenariat

Pour acheter ce roman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *