Évasion – tome 1

Quatrième de couverture

Et toi, en sortirais-tu vivant ?

— Chers participants, je vous souhaite la bienvenue à Escape, le jeu qui vous donne soixante minutes pour vous évader. Si vous réussissez, vous vivrez ; si vous échouez, vous mourrez ! Vous êtes tous consentants à jouer au péril de votre vie ? — Oui ! crie le groupe d’une seule voix. Un bruit attire soudainement notre attention. Vers le haut du mur, un écran géant se dresse. On y voit Victor, ligoté à une chaise, qui s’adresse à nous. — Faites tout ce qu’ils vous disent. Ils vont me tuer ! Tess, je t’en supplie, ce n’est pas un jeu, je te jure qu’ils vont vraiment me tuer ! Des amis en mal d’aventure prennent part à un jeu d’évasion inoffensif en apparence. Au fil des directives qui leur sont données et des horreurs auxquelles on les soumet, ils comprennent bientôt qu’ils font face à des menaces bien réelles. À mesure que passent les minutes, les règles du jeu changent… et le piège se referme sur eux. Qui survivra aux insurmontables épreuves qui leur sont lancées ? Quelle sera la limite à franchir pour sortir indemne de ce qui risque d’être leur tombeau ? Tess, Korey, Shay, Jaymee, Mila, Cody et Tyler devront réussir leur évasion… ou faire face à leur fin tragique. Auteure prolifique maniant l’art du suspense, Sylvie G. met ici sa plume mordante au profit d’une nouvelle série en deux tomes à glacer le sang.

Mon avis

Si vous avez le goût de lire un livre qui vous en fera voir de toutes les couleurs, celui-là sera parfait ! La quatrième de couverture m’intriguait au plus haut point ! moi qui adore les énigmes et les émissions de téléréalité ! Mais détrompez-vous, on est loin des chicanes de fifilles et des gars au gros bras : P

Dès qu’on commence le livre s’est très difficile de le lâcher, tellement que j’ai passé ma journée de vendredi au camping à lire dans la face de mon chum et des enfants : P. mon chum me demandait à toutes les 10 minutes : Pis qui est mort ? C’est définitivement un livre qui accroche, même pour les fans de monde imaginaire comme moi !

Quand Tess et sa gang décident de se lancer dans un défi d’évasion, ils s’attendent à vivre des émotions fortes, du challenge et d’avoir l’adrénaline dans le piton ! En effet, la recette est parfaite pour vivre une soirée haute en couleur ! Alors que l’aventure commence d’une manière assez convaincante, ils se rendent vite compte qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans tout ça ! Des événements douteux et des accidents surviennent… ils réalisent donc que leur vie est en jeu et ce n’est plus un challenge ! 

Je ne connaissais pas la plume de Sylvie G. Honte à moi-même ! Même si je ne suis pas une fanatique de livre de ce genre, celui-là je l’ai ADORÉ ! Mais quelle fin ! HO MY GOD !Je ne vous en dévoile pas plus mais si vous êtes à la recherche de sensations fortes et de frissons ce livre est fait pour vous ! Ha et en passant… c’est le tome 1 alors il va y avoir une suite !!!!!!

Merci aux éditions jcl pour le partenariat

Pour acheter ce livre :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *