Confessions d’une célibataire – Tome 1 et 2

Quatrième de couverture

Jeune et jolie, médecin de profession et bien nantie, Séléna a tout pour plaire aux hommes. Elle est pourtant incorrigiblement accrochée à la vie de célibataire. Ses meilleures copines, Ophélie la romantique et Marilou la séductrice, conspirent pour lui faire rencontrer l’homme idéal. Réussiront-elles à jumeler leur amie à ce spécimen si dur à débusquer ? Des rencontres invraisemblables attendent la célibataire endurcie, toutes destinées à la sortir de sa zone de confort. La fin du célibat de leur amie justifiant les moyens, Ophélie et Marilou n’ont plus le moindre scrupule. L’emploi de caméras cachées ou l’organisation de blind dates à l’insu de la principale intéressée sont autant de ruses pour faire de leur croisade un succès. Mais, au final, quel est donc le véritable motif qui pousse Séléna à fuir l’engagement ?

(Seul le quatrième de couverture du premier tome sera dévoilé ici afin de ne pas vous dévoilez le « punch » du deuxième 😛 )

Mon avis

Aussitôt reçu, aussitôt lu ! Quand mon chum a vu le titre il m’a dit : pas sûr j’ai envie que tu le lises celui-là, d’un coup que ça te donnerait des idées ! Hahaha il m’a dit ça en farce évidemment ! Et contrairement à ce qu’il pourrait penser, ça ne m’a pas donné des idées : P J’aime ma vie de maman et de femme mariée hi hi !

Ces 2 premiers tomes sont un pur délice ! J’ai aimé la plume des deux auteures ( parce que ces livres sont bien écrits par 4 mains !) ce doit être spécial de se partager les personnages, et les événements ! En tout cas, moi je n’y ai vu que du feu. Même si j’essayais de trouver des différences entre les chapitres pour essayer de deviner qui de Mélanie ou de Julie avait écrit, je n’ai pas réussi 😛

Parlons un peu des romans, Séléna est une belle femme de 32 ans, célibataire mais qui entretient quand même quelques « relations » dite santé avec certains hommes ! Obstétricienne de métier, elle ne jure que par son célibat, son travail, et le seul homme de sa vie, son Roméo ( je ne vous dis pas qui est Roméo, vous allez devoir le lire pour le savoir : P) J’ai adoré cette femme ! Malgré les prétendants quelle fréquente, elle reste fidèle à soi-même et sa personnalité est très attachante ! Entourée de ses deux meilleures amies, Ophélie et Marilou, elle se fera embarquer plus d’une fois dans des « dates » arrangées qui ne finiront pas toujours très bien ! Pourtant, Séléna ressentira des émotions différentes avec un homme qui lui fera changer sa vision de la vie ! Et si elle était prête à se « caser » pour de bon . MMM rien de facile pour notre belle rouquine !

Au final, les deux premiers toment de « confessions d’une célibataire sont des coups de cœur ! Le second fut un peu plus long à lire seulement parce que j’avais quelque chose de prévu samedi, sinon, je l’aurais dévoré aussi vite que le premier ! La lecture coule facilement, on a beaucoup de difficulté à les laisser deux minutes et les auteures nous laissent sur une note explosive dans les deux tomes ! Vivement le troisième !

Merci aux éditeurs réunis pour ces partenariats !

Pour acheter ces deux romans 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *